En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Française Clotilde Reiss est jugée en Iran pour ses liens présumés avec les manifestations qui ont suivi la réélection controversée du président Ahmadinejad.
 

Tandis que la France exige toujours la libération de Clotilde Reiss, l'universitaire française jugée en Iran, la presse internationale et les spécialistes dénoncent une parodie de justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • SPC
    SPC     

    tas mis dejas mis un pied un Iran??j'en doute

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    1- je ne donne aucune leçon mais j'ai des interrogations.

    2- mes "sources" de ce que j'ai écrit, je les trouve où tout le monde peut les lire, à savoir sur le net, encore faut-il avoir la volonté de se reseigner!!

    3- il est beaucoup plus simple de gober tout ce que raconte tf1 sans chercher à comprendre, alors qui répète une "leçon rigoureusement mémorisée"? Désolé, ça n'est pas mon genre.

    4- enfin il ne s'agit aucunement de savoir où tu préfères vivre (on s'en fout éperdument et c'est totalement hors sujet) mais c'est bien toi qui a dit que l'Iran menaçait le monde entier avec la bombe nucléaire et c'est à cela que j'ai répondu et que je répète que les seuls qui ont utilisé la bombe atomique par 2 fois contre des populations civiles sont les usa et c'est CERTAIN, que tu le veuilles ou non.

  • joxerlemagnifique
    joxerlemagnifique     

    tu fais partie toi aussi des agences d'espionnites?
    tu sembles mieux renseigné que les diplomates eux-mêmes ou bien tu répètes une leçon rigoureusement mémorisée!
    Lorsqu'on cherche à faire de la pédagogie méprisante, on cite ses sources sinon les infos assénnées n'ont aucune valeur.
    Chacun ses choix je préfère le mode de vie américain que celui des iraniens ou toute autre état islamique.

  • Antoineandone
    Antoineandone     

    Bonsoir,
    je trouve impressionnant de voir à quel point certains gouvernements perdent leur objectivité, qui est remplacée par une volonté de manipulation. Ceci étant dans l'unique but de posséder le plus de pouvoir possible. Le procès de la française n'est qu'une mascarade, ceux qui l'organisent savent parfaitement ce qu'ils en tireront: de l'argent et peut être un peu plus de calme dans le pays. J'espère au contraire que les iraniens qui ont eu le courage de manifester durant de nombreuses semaines auront encore la force de se battre car un tel gouvernement ne peut être qualifié d' "avancé" et n'est pas ce qu'il faut pour un pays comme celui de l'Iran.

    Est-ce qu'un gouvernement qui fausse les élections et qui créé des procès à des fins politiques peut être qualifié de démocratique?

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    Plusieurs choses bizarres:
    - il ne s'agit pas d'une vidéo et d'un mail mais suivant l'accusation "l'envoie de plus de 1000 mails".
    - elle aurait été envoyée il y a 2 ans en Iran par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) et aurait transmit un rapport.
    - son père travaille au CEA aussi.
    - et enfin je cite "arrêtée le 01/07/2009 alors qu'elle rentrait en France", donc pourquoi envoyer mail, photos et vidéos si elle rentrait elle aurait bien pu attendre d'être en France!

    Quant au "pays qui défit le monde avec l'arme nucléaire" d'une part ce n'est pas le seul à la détenir et d'autre part à ma connaissance SEULS l'Amérique en a fait usage sur des populations civiles!!!

    Enfin les USA ont beaucoup plus de moyens pour étouffer et filtrer les infos qui sortent de chez eux que l'Iran (voir les soit disant "armes de destruction massive" que détenait l'Irak!)et je ne parle pas là des tortures à Guantanamo.

  • joxerlemagnifique
    joxerlemagnifique     

    pour l'instant, il ne s'agit que d'une étudiante et pas MataHari et je doute qu'une vidéo et un mail ait réussi à mettre à mal la souveraineté d'un pays qui défie le monde avec l'arme nucléaire.
    Les élections truquées c'est leur problème, quand à bush, tu n'a pas lu bcp de presse et les manifs d'opposition n'ont pas occasionnée des centaines de morts et d'actes de torture.

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    Au lieu d'avoir un "énorme respect pour toutes les cultures arabes", vous ferriez mieux de respecter la souveraineté des états!

    Il est quand même étonnant de constater la différence de traitement, particulièrement dans les médias, entre une élection "truquée" en Iran et aux USA (pour g w bush) ?!?!

    Et au moins en Iran les prisonniers ont un procès, pas comme à Guantanamo.

  • electricwater
    electricwater     

    je suis désolé j'ai pas lu ce que vous avez ecris mais sa me met tellement en colere que j'ai envie de réagir de suite. J'ai un enorme respect pour toutes les cultures arabes, mais l'iran quand je pense qu'il y a une majeur partie de la population qui est jeune et qui espère autre chose que le regime de la revolution musulman ba sa me fais mal au coeur, si c'était la même en france ba se serai un extreme gauche ou droite...enfin je pense qu'on est tous d'accord...

  • Analyseur
    Analyseur     

    C'est éffectivement une parodie de justice.

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    BRAVO MONSIEUR

    KRISSMIC

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire