En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les gorilles et les tigres en voie d'extinction, selon la fao
 

DURBAN, Afrique du Sud (Reuters) - Plusieurs espèces animales, dont des gorilles au Rwanda et des tigres au Bangladesh, sont menacées d'extinction...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Laehl
    Laehl     

    On parle des tigres et des gorilles. Très bien, honnêtement, je suis pour leur préservation.

    Là où je ris c'est
    L'ours des Pyrénées ? éteint
    Le loup ? Quasi éteint
    Le Lynx ? éteint

    Qui sommes nous les européens pour "apprendre" aux africains et aux asiatiques à cohabiter avec les prédateurs ? Nos éleveurs ne sont même pas capables de supporter UN ours dans les Pyrénées. Pas 10, pas 100, pas 1000, UN SEUL ET UNIQUE !

    Commençons par faire un vrai choix. Voulons nous une Nature préservée, avec ses prédateurs, mais avec une agriculture qui doit cohabiter avec eux, ou une Nature sous perfusion, où l'on enlève certains aspects génants pour les remplacer par l'homme et ses activités ? C'est un choix, je ne le ferais pas aujourd'hui, les deux sont possibles, mais il faut faire le choix, d'abord en Europe.

  • Fallaitledire
    Fallaitledire     

    ...des gorilles et compagnie : Même pas côtés en Bourse !! et n'ont pas de pognon pour acheter chinois !!

  • eaudevie
    eaudevie     

    Nous vivons la 6eme extection de masse des especes vivantes animales et vegetales; et le seul responsable est l'HOMME. Aujourd'hui, on ne nous parle que de crise financiere et economique ; l'argent a pris le pas sur le vivant. Mais bientôt l'Homme se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'argent pour vivre, il a seulement besoin d'eau, de nourriture, d'un toit et de chaleur. L'Homme est lui aussi un être vivant qui ne peut être dissocié du destin des autres especes vivantes. C'est n'est pas le monde ou le système qui doit changer, mais c'est bien l'homme qui doit évoluer. Tant que l'homme ne changera pas, il mettra en place des systèmes violents et desctructeurs. L'avenir commence a cet instant; toute action positive, tout changement interieur, toute réflexion, modifie le futur. A vous de choisir le futur que vous souhaitez, ne vous laissez pas dicter votre pensée par le système actuel malade et corrompu.

  • Helmer le chasseur
    Helmer le chasseur     

    des humains ? c'est vrai y'en a de plus en plus. Et on peut le classer nuisible de la planète, donc faire des battus pour en diminuer le nombre ?
    On pourrait même mettre un système de bague comme pour les sangliers, 3 bagues une femmelle, 1 bagues les moins de 60 Kgs parce qu'il vaut mieux tuer les jeunes et garder les reproducteurs...
    Et oui... L'homme mérite t'il qu'on le sauve ?

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Qui viennent faire quelques cartons à grand coup de milliers de dollards....Ils sont pas responsable eux ???? quand ils tuent un tigre ou un gorille c'est pour faire semblant ????
    Alors pour capituler devant la richesse de ces chasseurs milliardaire on va nous faire croire que c'est la chaleur....Vraiment on nous prend pour des C... !

  • nunuchette
    nunuchette     

    Etonnant ? nan ? Ben c'est normal c'est la suite logique et ce n'est pas fini. Quand on voit tous les abrutis qui vivent dans les grandes villes et banlieus qui s'entassent les uns sur les autres la nuit, le matin dans leur bagnole et le jour au boulot, ils ne pensent même plus qu'ils sont humains.
    La bouffe la moins pourris, on est obligé de faire des magasions spéciaux pour la vendre et marqué BIO dessus! Alors que la bouffe des supers marchés devrait être marqué POLLUEE ! Regardez ces bouchons qui n'en finissent plus dans toutes le villes, latête des gens dans leur voiture.... mais ce n'est pas un film réagissez ! Après les animaux que vous aurez fait diparaitre ce ne sera pas les insectes, ils s'adaptent plus vite que nous ce sera VOUS !
    Protéger notre planète, C'est la priorité!

  • Roupié
    Roupié     

    le sujet de la discussion c'est la disparition d'animaux africains donc insectes européens hs.
    Dis pas que je me cache derrière mon écran je vois pas réagir autrement a cet article t'inquiète pas pour moi mes positions je les crie devant qui tu veux. Ridiculement puérile ta réaction je pique un peu pour avancer le débat pas pour t'attaquer gratuitement.

  • Lieut
    Lieut     

    ... Ensuite je ne vois pas pourquoi pour tuer les sauterelles africaines , il faut aussi tuer nos abeilles et papillons . Je ne demande pas d'affamer l'Afrique pour protéger nos insectes . Je ne vois pas le rapport entre tuer sauterelles africaines et protéger abeilles européennes .

  • Roupié
    Roupié     

    En afrique, le braconnage est la première et vrai raison de la disparition des espèces animales, les états sont de mèche les braconniers majoritairement chinois sont accompagnés par les militaires locaux sur fond de corruption et d'arrangement commerciaux. Au sujet des pesticides et herbicides le vrai problème c'est d'allier la sauvegarde de certains insectes tout en combattant d'autres comme les sauterelles qui en Afrique affame des populations entières. Des solutions contre ça Lieut ?...

  • Blindé
    Blindé     

    l homme court a sa perte, il ne sent rend meme pas compte.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire