En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un homme sur la place Lenine de Simferopol, le 16 mars 2014.
 

Le Parlement de Crimée demande "à tous les pays du monde de la reconnaître comme un Etat indépendant" et a prononcé la nationalisation des biens ukrainiens de la péninsule.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Killgiga
    Killgiga     

    C'est fascinant de voir que dans un monde qui se dit libre l'avis des Hommes ne comptent pas, tout ce qui est important c'est l'argent l'économie et le pouvoir. La culture, les traditions et la simple volonté de vivre sont mises de côté au profit du nouvel ordre mondial et les puissances occidentales crient au scandale quand les peuples choisissent leur propre avenir.
    C'est une bonne question à se poser avec l'UE imposé aux états membre l'immigration de masse la montée des communautarisme la fin de la souveraineté des états, le régionalisme pourrait s'imposer en France, ce qui lie un peuple plus que des frontières c'est une histoire un culture et une volonté de vivre de la même manière. Si l'Alsace souhaitait de manière unanime être rattaché à l’Allemagne ou avoir son indépendance pourquoi devrions nous la lui refusé? La seule réponse (qui ne sera jamais admise officiellement) qui pourrait motiver un refus d'écouter un peuple uni sont les intérêts économiques et géopolitiques. Une sorte de colonialisme éclairée. C'est ce qui se passe en Crimée, j'ai envie de dire merci à Poutine de ne pas se laisser marché sur les pieds et de défendre le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

  • bienvenuogroland
    bienvenuogroland     

    les faibles d'esprit heureux dans leur ignorance... si au moins ils savait débattre plutôt que d'imposer... remarque, ils sont à l'effigie de leur gourou... cela me rappelle les heures sombres de notre histoire...

  • Killgiga
    Killgiga     

    C'est bien de ne s'intéressait à rien ça permet de faire des jugements vident de sens. Allez sur place rencontrez les gens vous comprendrez pourquoi il ya 96% de votes favorables. Le peuple à voté et pas avec des moyens électroniques illégitimes et bidonnés. Il ya une unité dans des régions du monde c'est beau, certain ne vivent pas que par le modèle américain/occidentale.

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Ba non, si c'est que les Alsaciens qui votent...

  • Vidoc2101
    Vidoc2101     

    sortons de l UE et vite ,Vive la France

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Et le Groland, c'est rattaché a quoi, a la ficelle du string de Mickelkel ? Mdr

  • Vidoc2101
    Vidoc2101     

    Bravo la crimee,et nous sortons de l UE et vite

  • bienvenuogroland
    bienvenuogroland     

    votre ironie mène le débat dans une impasse... les régions indépendantistes en France ne verront jamais le jour car notre éducation et notre développement nous amènent à un effort national et non régional... par contre il y a de fortes chances que dans le futur, nous soyons confrontés à un détachement communautaire... la crimée était russe il y a 30 ans, peut-on en dire autant d'1 seule région française ???

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    C'est clair, c'est tout a fait démocratique, comme les élections en Corée du Nord ou les élections dans certains pays d’Afrique, 96.6% de oui, c'est la classe ça ! Et avec les militaires russes sur place, pour être sur que tout ce passe bien et qu'il n'y ait pas de débordement. De plus, le contenu de ce referendum : "rattachement à la Russie ou une autonomie nettement renforcée". Donc, pour les personnes désirant que rien ne change, pas de choix possible. Vive la démocratie ! Je vais de ce pas vers mes valises et y aller en Russie tellement que c'est bien, viens, je t’emmène si du veux, il me reste de la place dans ma ZAZ !

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Un peu les mêmes résultats qu'en Corée du Nord ou dans certains pays d’Afrique en fait. Que c'est beau la démocratie...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire