En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cinq peines de prison négociées dans le dossier costa concordia
 

ROME (Reuters) - Quatre membres de l'équipage du Costa Concordia et un responsable de la compagnie Costa Croisières ont été condamnés samedi à des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bibolo
    bibolo     

    Qui peuvent être imputés à la malchance, aux concours de circonstances mais pas celui là. Je ne comprends même pas comment COSTA a pu faire confiance à un type pareil. Une fois l'accident arrivé par sa faute , il aurait pu sauver tout le monde relativement facilement s'il n'avait pas tergiversé sur la conduite à tenir...Cela est impardonnable quand on a les commandes d'un paquebot .Les échanges verbaux avec la Capitainerie du port l'accusent sans l'ombre d'un doute.

  • choppaul
    choppaul     

    La formation même du capitaine est mise en doute. «Il n'avait aucun diplôme valable », assure une source diplomatique étrangère dépêchée sur place. Espérons ne pas voir cela, dans une centrale nucléaire!!!!

  • themoon
    themoon     

    je pense que vous n'avez aucune connaissance dans le domaine maritime et ses règles, pour les gens bien informés, ce n'est pas un accident dû à la fatalité, c'est un accident dû à l'inconscience d'un "commandant" qui pense plus à pavoiser avec ses clients! J'ai commandé plusieurs navires, et je sais de quoi je parle!

  • gliale
    gliale     

    Quand tu es capitaine d'un navire responsable de 4000 passagers, tu ne coupes pas volontairement les alarmes qui t'empêchent de t'approcher trop près des côtes (moins de 200m) pour faire le mariole ! S'il veut négocier c'est bien parce qu'il risque gros, très gros ! Quand tu coupes les aalrmes de sécurité on ne peut pas parler d'accident, cela a été fait volontairement en toute connaissance des risques qu'il faisait courir au passagers...

  • TREMONVILLE
    TREMONVILLE     

    comme beaucoups d"autres accident ,avions trains cars touristes et cars d"enfants ,alors moi je pense pas que d"aller en prison çà refera revenir les morts ,mais par contre les criminels rècidivistes qui tuent et retuent plusieurs fois cela ce sont des actes calculès et ne sont pas toujours punis ?????

  • AUDS
    AUDS     

    Chaque pays a ses propres Lois , et ses propres Jurisprudences. Il semble que l'Italie soit sur ce point plus proche des USA où l'on peut effacer facilement ses condamnations contre un gros chèque empoché par l'Etat. En France, avec le besoin d'argent du gouvernement, les Tribunaux devraient proposer à tous les condamnés à moins de 24 mois de prison d'effacer leur peins de prison contre un gros chèque dont le montant serait à définir par les tribunaux. Et en plus cela viderait les prisons trop pleines.

Votre réponse
Postez un commentaire