En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cinq nouveaux corps retrouvés dans l'épave du costa concordia
 

Les plongeurs des garde-côtes ont découvert cinq nouveaux corps dans l'épave du Costa Concordia, le navire de croisière qui a fait naufrage vendredi soir près d'une île italienne, a indiqué ce mardi un porte-parole de la municipalité du Giglio.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zidaldo
    zidaldo     

    Oui, biensur que ce n'est pas la but. Je suis juste surpris par le manque de solidarité entre passager que tu évoques... Cela dit, tu as apparemment entendu des passagers se plaindre comme quoi personne ne s'occuper d'eux hormis quelque membres de l’équipage... Et? C'est quand même bizarre de dire ça... Je veux dire, est ce que la personne qui dit ça s'est elle même préoccupé de ce qui se passe chez les autres passagers, de protéger les enfants bousculer par les quelques égocentrique a l'instinct de conservation exacerbé? C'est super bizarre de reprocher a autrui de ne pas t'avoir aider alors que si l'on sollicite l'aide d'autrui, ça sous entends logiquement que l'on ne peu pas sois même aider qui que se sois... Enfin bref... Je me comprend. Après c'est clair que c'est un drame.

  • MCO 98000
    MCO 98000     

    Les croisières sont les moyens pour tout à chacun de pouvoir vivre une autre vie que celle que nous avons dans nos villes. L'avantage des croisières permet à l'ouvrier, au retraité au cadre ou au PDG de faire un voyage à travers différents pays qu'il ne pourrait pas faire lui est sa famille en 8 jours, 15 jours. Ces bateaux sont sûrs. Mais il arrive que 4.000 personnes sont à la merci d'un seul homme qui doit décider de la vie, du transport de ses clients pour qu'il soient heureux et qu'ils puissent naviguer en toute sécurité. C'est ce que font tous les commandants de ces navires. Ce Commandant a pété les plombs. Il a fait des erreurs, peut-être trop laxiste dans la conduite de son navire. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il commande les navires. Il n'en est pas à sa première navigation. Il a traversé des situations difficiles. Il a accosté dans divers ports. Tout c'est bien passé.
    C'est au moment où la bateau arrive à Savone dans les heures qui suivent, que la mer est belle, un ciel étoilé, il passe devant l'Ile de Giglio pour saluer sa famille ou ses amis, il commet l'erreur fatale. Il casse le bateau et va l'échouer sur la Cote pour éviter qu'il coule en mer.( Déclaration des officiers ).
    Il est passé entre l'ilot et la terre qui fait 60 mètres de large avec 10 mètres de profondeur dont le fond est rocheux.
    Il a arraché la double coque et l'eau est entrée dans les cales. Faire apszer un monstre de 294 mètres delong, 38 mètres de large, 115.000 tonnes, 17 étages de cabines, et un tirant d'eau de plus de 15 mètres. On voit le dégat. Il a fait demi-tour et a jeté son navire sur les rochers pour éviter qu'il coule en pleine mer et afin que les passagers puissent s'évacuer rapidement. Le bateau sur ls rochers et quelques centaines de mètres du Port et de la ville.
    Il n'y aurait pas du avoir de panique, le bateau était pratiquement à quai sur les rochers. Certains passagers se sont jetés à la mer et en quelques secondes ils étaient sur les rochers et la terre.
    La bateau est rest droité pendant quelques heures avant qu'il ne s'incline et gite.
    S'il avait fait l'annonce d'évacuation et dit que l'on été sur la terre sans risques en temps utile, avant qu'il se couche, il n'y aurait pas eu de morts. Pas de panique, car les gens auraient su qu'ils étaient à terre.
    Rien n'a été dit et fait.
    Selon certaines déclarations, il aurait tenté de faire marche arrière pour dégager le bateau, mais les machines noyées, cela n'a pas été possible. Pour cela ce retard dans l'évacuation. Certains passagers des cabines terrasses ont sauté en mer, dont la profondeur était de 1 à 2 mètres, certains se sont cassés les bras et les jambes, d'autres sont rentrés chez eux, sans rien dire à personne avec leurs affaires. On a retrouvé 4 japonais à Rome Funicino avec bagages qui rentraient chez eux par avion et qui étaient sur le bateau. Comment sont-ils partis.
    Il n'y avait pas de risque. C'est que le drame s'est passé, car les gens ont paniqués, car ils ne savaient pas où ils étaient.
    Si on avait dit " La ville est quelques centaines de mètres ", il n'y aurait pas eu de panique.
    le Commandant a failli. C'est tout. C'était la fête. c'était la dernière nuit et soirée. C'était la soirée du commandant. Quatre heures aprés on été à Savone. Donc arrivé.

    J'en parle parceque depuis 1998, je fais les croisières COSTA et je n'ai jamais eu de problèmes. je pars dans 3 semaines pour la Croisière des Caraïbes, 12 jours sur le COSTA ATLANTICA au départ de Miami. Je n'annule pas, car j'ai confiance. J'ai toujours bien voyagé et la sécurité dans les tempêtes que nous avons eu a été assurée au maximum.
    Mais là, c'est la FAUTE DU COMMANDANT qui s'est planté. S'il n'avait pas fait cette " Connerie ", tout ce serait bien passé.
    Tous les bateaux de croisières des plus gros aux plus petis passent tous à 500 mètres des cotes et du Port. Même les ferrys de l'Ile Giglio ne passent pas à cet endroit étroit et dangereux. Que les toutes petites unités. C'est comme faire passser en chat dans un trou de souris. C'est fou.

  • DDSL
    DDSL     

    Alors les mecs on s'énerve?Tout le monde n'est pas friqué, mais il y a certainement peu de smicards sur ce genre de rafio de luxe. Moi qui ne fume pas je vais suivre le conseil de foutre 2000 E de coté pour le plaisir d'aller barboter sous le ciel d'Italie dans la prochaine virée Costa. Ce capitaine d'opérette dont la prétention n'a d'égale que l'incompétence va sûrement passer de sales moments, mais ça ne fera pas revenir les
    disparuts ni réhausser l'image de marque de la cie.S'il est indéscent de nager dans le pognon,ça reste horible de s'y noyer!

  • SIRUS
    SIRUS     

    ce n"est pas le but de qui peut ou peut pas se payer une croisiere mais c"est le drame vècus par ses gens et des enfants a bord comme quoi dans la vie on ne sait jamais de quoi sera fait demain ...mais bon c"est une façon de voir les choses pour moi c"est un drame....

  • moiussaka
    moiussaka     

    Vous qui trouvez qu'une croisière en méditerranée, environ 500€, c'est trop cher, je vous explique que si vous fumez un paquet de cigarettes par jour par personne, ça vous coute 2000€ par an, alors pour ce prix là, vous pouvez vous payer une croisière encore plus cher ou emmener votre famille! c'est un choix, alors ne critiquez pas ceux qui se payent des voyages ou croisières!!!

  • maminouma519
    maminouma519     

    EXACT

  • zidaldo
    zidaldo     

    ???
    Oh mes vous êtes gravissime les gars la..
    Je dis pas qu'il n'y a que des riche sur ces bateaux... Mais forcement, il y en a plus dans ces bateaux que dans la rue que l'on arpente tout les jours. Vous allez pas me faire croire que le smicard du coins a les moyens de mettre plus de 400 Euros dans un croisière?
    Moi, je pourrais faire ce choix un jours d’économisé un peu et de dépenser 400 Euros dans cette croisière, car j'en ai les moyens... Tout le monde ne le peut pas. Et c'est hallucinant que vous ne vous en rendiez pas compte.

  • zidaldo
    zidaldo     

    6 jours - 5 nuits, à partir de 412 Euros par personnes... C'est accessible ça? Comme si le commun des mortel se payait des séjours aux sports d'hiver...
    Bref, te sens pas visé si tu ne te reconnais pas dans cette description. Ne prends pas ton cas pour celui de tout le monde et ne prends pas "des tendances" pour des généralités...

  • Tata Yoyo
    Tata Yoyo     

    Dans et sous quelles conditions ce capitaine a-t-il été recruté, avait-il une grande expérience ? L'accident s'est-il déroulé comme tous les médias nous le disent ? Y-a-il eu un problème extérieur....? Nous commentons trop souvent à la hâte ces évênements tragiques...rappelez vous Babu, le sauveur-mort dans le métro..Bonne soirée les amis.

  • Valdarneseviola
    Valdarneseviola     

    Ce naufrage rappelle à ma mémoire un autre survenus il y a quelques année en Grèce quand le commandant de bord à mis le pilotage automatique pour aller regarder un match de football sur le téléviseur de bord. Là aussi il y eu des morts. Plus de nouvelles de ce commandant de ferry.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire