En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'explosion du train à lac-mégantic a fait au moins 5 morts
 

L’explosion d’un train transportant du pétrole brut à Lac-Megantic, au Québec, a fait au moins 5 morts et une quarantaine de disparus. « Il n’y avait aucune raison qu’on laisse passer une bombe atomique chez nous », témoigne un riverain, qui a perdu ses deux fils et ses belles-filles dans le drame.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • zazie28
    zazie28     

    s'il y avait 5 morts dans une centrale nucléaire, il faudrait toutes les fermer selon le "bon peuple" ! On devrait donc logiquement se priver de pétrole !!

  • Et Bin  OUI !!
    Et Bin OUI !!     

    1 - Le pétrole n'explose pas il brule, il pourrait aboutir a une explosion dans des conditions particulières que l'on nome Bleve. ("Le BLEVE (acronyme de l'anglais: (en) BLEVE) peut être défini comme une vaporisation violente à caractère explosif consécutif à la rupture d'un réservoir contenant un liquide à une température significativement supérieure à sa température d'ébullition à la pression atmosphérique.") - le 11 juillet 1978 à Alcanar (Espagne) : la catastrophe de Los Alfaques. L'explosion de le citerne remplie de 25 tonnes de propylène d'un camion à proximité du camping de Los Alfaques fit 217 morts et de nombreux blessés. cf Wikipédia.

    2 - Les wagons qui ont explosés contenait du carburant (essence gaz-oïl etc ... ).


    3 - A ce moment la principe de précaution oblige interdisons tout les transport de carburants route et ferroviaire. - retour au 18 ème siècle.

Votre réponse
Postez un commentaire