En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chypre à la recherche d'une alternative sur le plan de sauvetage
 

par Michele Kambas et Matt Robinson NICOSIE (Reuters) - Le président chypriote, Nicos Anastasiades, doit rencontrer ce jeudi les responsables des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tok
    tok     

    l histoire et un eternel ........et ILS recommencent!!!!!(remarquer ILS n ont jamais arreter...)

  • mab56
    mab56     

    Je pense que tout ce cinéma veut surtout atteindre les intérêts russes pour les postions du régime russe vis à vis de la syrie et donc de l'iran.

  • Oce
    Oce     

    Eh bien nous ce sont les technocrates INCAPABLES à la tête de l'Europe qui nous inquiètent, car cette Europe de m.... ne va vraiment pas dans le sens espéré par ses habitants

  • Deks
    Deks     

    Cantona a appelé au Bank Run, si vous voulez trouver un moyen accessible de mettre les banques à terre c'est celui là car sans fond propres la banque ne peut prêter; cependant vous mettez également le système monétaire au tapis si bien que l'argent retiré vaudra autant qu'un billet de monopoly actuellement. Retirer son argent est une bonne solution par les temps qui courre mais surtout le placer dans des fonds utiles ou de réserve: utiles: la nourrir, les armes; la réserve: la devise étrangère stable type couronne ou franc suisse pour le moment mais quid si tout s'effondre? Ou l'or et l'argent (c'est bien pour cela qu'on a vu fleurir pleine de pub incitant à la vente) qui certes ne vous apportera rien mais permettra de sauver ses économies dans le temps à condition d'être défendu. Les chypriotes ayant opté pour le métallique aujourd'hui sont bien plus serein que le reste de leur compatriotes.

  • Héron
    Héron     

    Qui a 30 000 euros sur son compte? Ben le boulanger, le boucher, le quinqailler, etc... qui doivent payer leurs impots et les diverses taxes professionnelles. Car bizarrement, il faut payer ses impots avec de l'argent. Le jour ou le boulanger paiera avec 50 000 baguettes, ça va faire tout drole. Et je ne parle même pas des péripatéticiennes.

  • dupont13
    dupont13     

    Les banques étant responsables de la faillite du pays et des comptes obscurs, il faut saisir les comptes supérieur à 100 000 euros qui à 99 % doivent appartenir aux mafieux (politiques et autres) et inférieur à 100 000 on touche pas à condition que le nombre de comptes inférieurs à 100 000 soit égal au nombre d'habitant de Chypre. Si c'est un pays pauvre 100 000 euros ça laisse une grande marge, on pourrait même descendre à 50 000 ou 30 000, qui parmi vous à 30 000 euros sur son compte ?

  • CJPOL
    CJPOL     

    Jean-Marc Ayrault a reproché à Nicosie d'avoir déclenché un vent de panique....ALORS que ce sont les ministres des Finances des États membres de la zone euro qui ont signé l'accord(ou le hold-up), peut-être que Ayrault ne sait pas ce que fait son ministre ??

  • wylroy
    wylroy     

    de peur que les gens retirent leur argent des banques. Vous imaginez ? ils font ce qu'ils veulent avec l'argent des autres ! c'est scandaleux !

  • pouah beurk beurk
    pouah beurk beurk     

    Cette Europe, c'est vraiment de la merde.Karcher.

  • pepere 1
    pepere 1     

    il faut faire comme a CHYPRE retirons notre argent des banques et laissons juste nos crédit CANTONA avait raison.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire