En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tollé quasi unanime contre les propos du Pape Benoït XVI sur les préservatifs
 

L'usage du préservatif « aggrave le problème » du Sida. La polémique suite à cette affirmation du Pape Benoît XVI ne cesse d'enfler.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • gusto
    gusto     

    En d'autres temps le pape défendait les thèses de l'églises qui affirmait entre autre que la terre était plate ; et gare à celui qui prétendait le contraire ( Gallilée ou copernic se sont rétractés mais ils ont torturé et brûlé giordano bruno qui lui a maintenu la thèse inverse )
    Enfin maintenant on le sait tous la terre est ronde et les préservatifs sont plats et poreux .
    Et le père noêl vous y croyé ?

  • sape
    sape     

    je ne sait pas si tu es vraiment croyant et pratiquant comment tu parle ? un bon voyant ne critique pas ne juge pas sont prochain je suis croyante pratiquante et je le serai toujours malgré les propos du pape biensûr si tu crois c'est pour toi et non pas pour le pape c'est pour ta propre foi Et ta consience c'est juste pour que le monde soit fidèle c'est le seul médicament contre le sida éviter d'aller voir de gauche à droite

  • sape
    sape     

    il a bien raison c'est trop facile si non d'aller voir de gauche à droite espérant être protégé par le préservatif être fidèle c'est le seul médicament éfficace

  • in41
    in41     

    avant d'avoir un mari ou une femme il y a des étapes à passer en tout cas pour les gens normalement constitués et que faite vous des pays sous développés qui ne reçoivent aucune éducation sexuelle.On est en 2009 et pas au siècle passé alors évolué?

  • biquoun80
    biquoun80     

    je vois que vous avez répondu la même chose à tout le monde, on parle préservatif, vous répondez avortement, vous êtes hors sujet très cher... commencez par apprendre à réfléchir, et après peut-être que vous pourrez continuer de débattre...

  • sans blague
    sans blague     

    Effectivement il ne se prononce pas contre le préservatif, il dit "seulement" qu'il n'est pas une solution pour se préservé du sida mais qu'au contraire il aggrave le problème!!!! voyez plutôt:

    "on ne peut résoudre ce fléau avec la distribution de prophylactiques : au contraire, le risque est d’accroître le problème"

  • alexandra h
    alexandra h     

    Bonjour a tous et a toutes

    Chaque religion a toujour critique le fais d'avoir des rapport hors mariage donc pour eux le sida n'est juste qu'une punition.
    Je suis catholique pratiquante je ne suis pas mariee est j'ai deux enfants et dieux ne ma pas punie a ce que je sache.
    Je suis desesperé de la position de l'eglise et des propos du pape ainsi que de l'eveque, je n'ai jamais connu ds mon entourage des gens contaminé par le sida qui avaient utilisé le preservatif alors effectivement d'un point de vue scientifique il y aurai soie disant une probabilité ma fois apres tout pourquoi pas mais je reste tres perplexe .
    Je dit un grand merci a la france d'autoriser l'avortement pour n'importe qu'elle cas (une femme dispose de toute liberté a disposé de son corp comme elle le soihaite), merci au createur de la copes.
    J'aimerai que le vatican prenne concience de l'epoque dans la qu'ele nous sommes et malgrés tout ceuci reste ne religion et il y aura toujour des extremistes pres a agrire, meme si nous avions un pape qui serai pour la capote et l'ivg car malgré tout c'est deux chose permette de preservé la vie quoi qu'on en dise au finale

    Merci

  • Quelconque
    Quelconque     

    les paroles du pape dans son ensemble et non sortis de son contexte.
    Je ne vois nulle part qu'il se prononce contre le présevatif!!

  • biquoun80
    biquoun80     

    totalement d'accord !!

  • THIEDU
    THIEDU     

    Je suis croyant ,chrétien mais catholique...!? L'église s'enfonce de jour en jour,il est sur qu'avec de tels propos le pape va rassembler et remplir les eglises!!!
    Souvenez vous de Jésus,le Fils de l'Homme: Il est né dans une petite étable et a vécu au prés des plus démunis. Alors la papauté ou se trouve t elle?Plus prés des pharisiens ou des pauvres...?
    C'est bien gentil de dire qu'il faut s'aimer ,se respecter(c'est vrai!) et pas de préservatifs.Mais l'homme est faible(moi en premier!) et donc la maladie(sida) va continuer de tuer des êtres,c'est bien l'oeuvre du mal.C'est pas malin de boycoter le préservatif car c'est une façon de lutter contre le mal.Mais personne n'est parfait...personne! Même le pape!

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire