En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les images de l'explosion à Tianjian d'un dépôt de de produits inflammables, non loin de Pékin en Chine
 

Une énorme explosion dans un entrepôt de produits inflammables de la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine mercredi soir a fait sept morts. Le point sur la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • dbernard
    dbernard     

    Un jour, cela arrivera en France dans le "couloir de la chimie" vers Lyon ....

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à dbernard)

    C'est arrivé, cela s'appelle AZF !!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    On aurait dit une mini bombe atomique... Les joies de la production à outrance et des règles de sécurité mal adaptées à un tel trafic. Quelle idée de transporter et stocker des marchandises aussi dangereuses aussi prêt (pour ne pas dire carrément dans) d'une ville de cette taille ?
    Rapidité, rentabilité ? Apparemment c'est pas un petit container avec quelques bouteilles de gaz qui a pété, c'est entre le pétrolier, gazier, centre de raffinage, dépôt de munitions, produits chimiques... bref des trucs que normalement on affrète loin des grosses agglomérations qu'on on est un minimum précautionneux.

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Boz Ramboz)

    "on affrète loin des grosses agglomérations qu'on on est un minimum précautionneux", raisonnement simpliste car au début ce type de site est loin des villes, mais les villes grandissent .......

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Grincheux)

    Lecture simpliste, c'est pas comme si j'avais pas pris soin d'ajouter "qu'on on est un minimum précautionneux".

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Grincheux)

    En Chine on est capable d'imposer l'enfant unique aux familles (sauf dérogation) interdire ceci et cela à tout bout de champ, alors certes la corruption bat son plein mais il semblerait que les priorités au niveau de la sécurité des personnes soient relativement mal appliquées dès que le profit atteint certains sommets.

  • Philippe de Besné 44
    Philippe de Besné 44     

    et seulement 7 morts ???? la transparence est toujours étonnante

    lesemian
    lesemian      (réponse à Philippe de Besné 44)

    Qu'est-ce que tu voudrais Philippe de Besné 44? Savoir le nombre de morts, de disparus et de blessés 5 minutes après la catastrophe?
    Rappelles-toi lors de catastrophes similaires;Les bilans provisoires évoluent au fur et à mesure de la découverte des corps et des recensements des victimes potentielles durant des jours des semaines voire des mois pour les évènement majeur du style tsunami.
    Il est évident que le fait que ce soit en Chine n'est pas un gage de certitude quand à la connaissance du bilan réel définitif

Votre réponse
Postez un commentaire