En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les premières liaisons ferroviaires à grande vitesse datent de seulement 2007 en Chine. Depuis, le pays a construit le plus vaste réseau au monde
 

Le train couvrira 2.298 km, entre Pékin et Canton, le grand pôle économique du sud, en huit heures, soit trois fois moins que jusqu'à présent. Il roulera en moyenne à 300 km/h.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • NinjaX
    NinjaX     

    @harlemD tu as bien tort, les chinois sont des génies, ils ont inventé le savon, les pâtes, le papier, les arts martiaux, beaucoup de découvertes en math et en astronomie et j'en passe.
    Tu as beau ne pas aimer leur gouvernement mais leur peuple et leurs traditions n'ont rien à voir avec, les chinois et leurs traditions sont très bien eux.

  • harlemD
    harlemD     

    Pour quand la supercatastrophe ferroviaire en chine, pays soit disant des superlatifs?
    Depuis la Poudre les Chinois n ont rien inventes. leur developpement est en trompe car il s se contentent de copier et sont incapables d inventer.

Votre réponse
Postez un commentaire