En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au Chili, l'Eglise catholique est très influente. L'avortement y est interdit sous toutes ses formes et le divorce n'est autorisé que depuis 2004. n'
 

Au Chili, le cas d’une fillette de 11 ans enceinte des suites d’un viol relance le débat sur l’avortement. Comme dans six autres pays d’Amérique latine, l’interruption de grossesse y est illégale, quelle que soit la situation de la mère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui il faut que cette petite fille est droit à l'avortement la médecine à fait des progrès surtout pour des actes aussi terrible que ce viol et oui le beau père devrait pourrire en enfer

  • mirabelle
    mirabelle     

    Vous parlé des avortement clandestins des années 60 comment ce terminé tous ses avortement en décé la médecine à fait des peogrés depuis en pour des crimes aussi horrible que les viols et surtout sur une petite fille au tant le faire avec une médecine humaine autrement il faut revenir en arrière sur tout les actes médicaux ce qui est stupide cette petite fille à droit à une vie plus douce que de ce retrouvé avec un bébé et risqué de laissé sa propre vie

  • Vendetta
    Vendetta     

    ça ne me surprend pas un instant et des histoires sordides le presse en relate plein et partout dans le monde. Regardez ce qui se passe en Afrique par exemple, où les filles sont marié de force, parfois dés l'âge de 5 ans et les actes de barbarie tels les excisions, l'horreur n'a pas de limite et l'humain est très imaginatif dans ce domaine.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    C'est à peine croyable de lire une chose pareille ! Ne pas l'avoir avorter est inimaginable en 2013 . Quand au "peau-père" violeur........qu'est-il devenu ? !

  • quidambof
    quidambof     

    vous n'êtes vraiment qu'un gros mou pour réagir de cette façon ou un homme

  • reagir
    reagir     

    il n'y a que des hommes pour réagir aussi bêtement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Carambar
    Carambar     

    la fillette " violée depuis l'âge de 9 ans " et enceinte des suites de viols répétés _________ l'article fait croire que violée UNE FOIS Hop enceinte ! c'est faux !!! _________ l'aiguille à tricoter toutes les grands mères le faisaient avant Simone Veil !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, bien sûr. Et quand on a un opinel on peut pratiquer une appendicectomie sans que ça coute quoi que ce soit au contribuable, hein ...

  • Carambar
    Carambar     

    ils ont pas d'aiguille à tricoter ? quand on veut on peut - avorter !

  • Martellus
    Martellus     

    « le dictateur Augusto Pinochet l’a aboli, offrant un ultime cadeau à l’Eglise catholique » j'aime bien l'arrière pensée du journaliste qui se ressent pleinement dans cette phrase.

Votre réponse
Postez un commentaire