En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trop chère, la peine de mort pourrait être abolie en Californie

Mis à jour le
Trop chère, la peine de mort pourrait être abolie en Californie
 

Un référendum sur l’abolition de la peine de mort dans cet Etat est organisé le 6 novembre. Objectif : déterminer si la Californie doit continuer à débourser des milliards de dollars pour entretenir le système pénitentiaire des condamnés à mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Sead
    Sead     

    Sauf qu'elle est quasiment impossible à rétablir :

    1) Il faudrait changer la constitution (autrement dit que les 3/5 ème de l'Assemblée vote la loi)
    2) Renoncer à tous les traités internationaux que nous avons signé et sortir de l'Europe. Faudrait revenir plus de 50 ans en arrière. C'est pas seulement coûteux, c'est politiquement absurde.

    C'est ballot...

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    avec une guillotine, quelques grammes de graisse et un affûtage par an suffisent ! voilà ce que c'est que de vouloir tuer humainement avec des trucs compliqués et mépriser la vieille Europe. . En cas de crise, on n'assume plus les coût. Tandis que la veuve, c'est de la peine de mort low-cost de qualité. ça madame, simple. efficace, pas cher. .

  • nano13
    nano13     

    y en a marre ==> Pour la France sont certaines lois qu'ils faut changer et en créer d'autres pour les meurtres de fous, de dingues, de psychopathes, de pétés avec barbarie et d'enfants... Prison à vie = Prison à vie point barre (conditionnel et remise de peine NEANT). Mais pas remettre la peine capitale sa c'est revenir en arrière, aux têtes coupées chaque jours sur les places publics, non mais sérieux si on recommencé sa on ne pourrais absolument pas représenter le BIEN car on serai aussi monstre que les assassins psychopathe voir même plus car la justice aurai la jouissance d'être monstre à son tours, tout puissant et légalement (et je parle pas de tout les innocents qui se sont fais exécuté..)

  • nano13
    nano13     

    y en a marre
    Salopard !!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    je suis pour la peine de mort en FRANCE

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    on pourrait leur refiler la veuve. . c'est pas trop cher à entretenir. . .

  • y en a marre
    y en a marre     

    La peine de mort ne doit pas disparaitre . Elle est la sentence suprême qui "peut" effrayer" les plus grands malfaiteurs. Nous devrions peut être même la remettre en vigueur en France et maintenir la détention a perpétuité réellement " a perpétuité" sans libération "pour bonne conduite" comme nous le voyons de plus en plus.
    Meme la justice de notre pays n'est plus credible.

  • nano13
    nano13     

    Tres bonne chose enfin :)

  • Gerard Menvussa
    Gerard Menvussa     

    J'espère qu'elle sera abolie car j'estime qu'il y a toujours un risque d'exécuter un innocent. Mais soyez sur que par référendum les gens vont maintenir la peine de mort. N'oublions pas qu'on est dans le pays du port d'arme libre.

Votre réponse
Postez un commentaire