En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les "chemises rouges" acceptent une médiation du sénat thaïlandais
 

BANGKOK - Un chef de file des "chemises rouges", qui réclament le départ du Premier ministre thaïlandais et la convocation d'élections anticipées,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thai75
    thai75     

    Les rouges ..seuls grands responsables de la situation
    mon avis sur la situation en Thaïlande ... car on a l'impression qu'il faut plaindre les " Rouges "...??? Ce sont " EUX " les grands responsables de cette anarchie ... ils doivent se rendre en tant que hors la Loi ... le seul a punir est l'Ancien 1er Ministre Thaksin Shinawatra " le Corrupteur DES FOULES " qui à Volé son Pays après avoir soudoyé financièrement certaines villes du Nord? Et même en exil il continue a payer en argent liquide les casseurs révolutionnaires...je trouve que les infos et Photos ne sont pas Neutres et montrent volontairement l'armée comme responsable ..? ( elle fait son travail pour protéger le reste de la Population et les Touristes ...! c'est quand même scandaleux de faire croire que les Rouges sont a plaindre ???? Ce sont eux les " GRANDS FAUTIFS " qui depuis des mois recherchent l'affrontement et la Guérilla urbaine ... on ne peut laisser faire des gens qui ne respectent pas les Lois Thaïlandaises ??? Ces " rouges" très minoritaires ont eut plusieurs moment pour négocier .. mais certains groupuscules Fanatiques refusent et Hypnotisent les foules ?? 80% des thaïlandais SONT NON VIOLENTS et refusent la violence engendrée par les "rouges" qui cherchent a faire entrer une forme de communisme sauvage dans le pays ?

  • Narok
    Narok     

    Il faut avoir assisté à la préparation d’une visite officielle dans un village pauvre, et à la visite elle-même, pour comprendre qu'une remise en cause profonde est nécessaire. Cette révision sans doute déchirante se fera par le débat ou par le combat. Prions, implorons, rêvons et espérons que la première solution l'emportera.0680601388

  • Narok
    Narok     

    Le Roi actuel, Bumiphol, a permis au système de survivre mais personne en Thaïlande ne veut parler de l'après Bumiphol ni remettre en cause la succession prévue du Prince héritier. La constitution permet des aménagements immédiats pouvant donner une vision plus claire de l'avenir du pays et de son système royal. Les élites locales, comme nos élites européennes, sont totalement déconnectés des réalités du terrain.

  • Narok
    Narok     

    Il faut savoir qu'un thaï ne peut jamais "perdre la face". Cet axiome permet de mieux comprendre la volonté d'aller jusqu'au bout des multiples partis en présence. Il est malheureux de penser qu'il faudra sans doute encore quelques martyrs des deux côtés pour arriver à se mettre autour de la table.

Votre réponse
Postez un commentaire