En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

BRUXELLES (Reuters) - La grande majorité des Bruxellois sont francophones, mais le métro de la capitale belge a banni la diffusion de chansons...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • NLS
    NLS     

    VONT IL PASSER LA CHANSON FRANCO CORSE DE L EUROVISION?????AVEC CA PLUS D EMBOUTEILLAGE..
    DANS LE METRO...
    FAISONS CA EN FRANCE.....TRES BONNE IDEE..
    PLUS D ANGLAIS..D ARABE ETC..MAIS DU BRETON..BASQUE..OCCITANT ETC..

  • podompodom
    podompodom     

    Sauf qu'on est assez intelligents pour avoir une langue commune, ce qui n'est pas le cas de la Belgique. Une nation à l'image de son gouvernement, inexistant.

  • podompodom
    podompodom     

    Donc les wallons qui ne parlent pas flamands sont arrogants, les flamands qui ne parlent pas wallons "ça se comprend". Bel exemple d'impartialité.

  • Terville
    Terville     

    Quand on voit qu'un pays comme la Belgique qui possède deux cultures somme toute relativement proche : ils sont tous européens blancs, de culture germanique, de langue francique, de religion chrétienne, va éclater, on a peur pour une France multiethnique avec en son sein des blancs, des noirs, des jaunes, des chrétiens, des bouddhistes et des musulmans, des gens qui ne sont ni de culture gréco-latine, voire qui la vomisse.
    La France, comme toutes les sociétés multiculturelles à travers le monde, finira par éclater dans un bain de sang.

  • soizic35
    soizic35     

    l'unité dans la diversité ???? il parait que l'europe a apporté la paix aux peuples (moi je dirais que c'est de gaulle avec son arme nucleaire celà fait reflechir les belliqueux surtout que lui il ne blaguait pas et en avait ???) en tout cas les belges ils continuent à vivre travailler sans aucun dirigeant à la tete du pays depuis 1 an voilà de vrais économies ???? mieux chacun parle sa langue celà à au moins l'avantage de pouvoir s'insulter sans se comprendre ??? sacré belge ce sont les seuls au monde qui peuvent se friter sans se comprendre ???
    en tout cas en 2012 l'umps degage en france car eux ils ont le chic de faire la guerre en permanence ????
    en 2012 sarkozi dehors
    slts de soieic35

  • Maximilien II
    Maximilien II     

    oui, pourquoi pas une Europe des régions autonomes avec leur propre parlement et un président (ou un empereur) européen qui ferait siéger les députés des régions (provinces)pour tous. Un pour tous tous pour un! la dynastie des Habsbourg a bien durée dans le temps, et proportionnellement mieux fonctionner que nos pseudo démocratie.

  • ATN
    ATN     

    L'Union Européenne, dont la capitale est Bruxelles, nous a été vendue comme une "garantie de prospérité" et de "paix entre les peuples", par leur réunion au sein d'une fédération. Comme la Yougoslavie, l'URSS, le Rwanda, etc... la réalité montre que ce système ne fait qu'exacerber les tensions. La Belgique, siège de la capitale Européenne, montre que le système voulu par les élites contre l'avis du peuple est voué à l'échec, et n'aura servi par la création de grands groupes multinationaux et la monnaie unique qu'à favoriser les délocalisations.

  • NIKOS 13
    NIKOS 13     

    La variété (un bien grand mot) Française est nulle de toute façon alors autant écouter les roues sur les rails au moins le rythme est bon.

  • jean-pol
    jean-pol     

    Je confirme;

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Je suis favorabl à ce que l'europe se dirige vers la création de régions fortes avec beaucoup d'autonomie. Il est clair que chacun a envie d'être fier de son histoire et de marquer sa culture. Alors envisageons de percevoir ces concepts et réglons les de façon raisonanble. Il y a pas qu'en Belgique.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire