En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français de l'opération Boali devant un checkpoint près de l'aéroport de Bangui, le 10 octobre 2013.
 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé, mardi matin, l'envoi d'un millier de soldats français en Centrafrique pour une période de six mois. Quel type de mission vont-ils mener? Quelles sont les forces en présence? Éléments de réponse.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Afghanistan, Mali, Centrafrique... Ouf ! On n'est pas allé en Syrie punir Bachar ! Et après on nous bourre d'impôts pour que la France puisse guerroyer partout et surtout faire (seule) en Afrique le gendarme au nom des 28 pays de l'Europe... Bien non ?

  • Amina Renard
    Amina Renard     

    que la cdao rembourse la dette de la france au lieu de defiler le 14 juillet le mali aurait du commencer a combatre au cote des touareg mais non il ont ecoute les conseil de sarkosy hollande retirer vous on vous laissent passer les terroristes des prisons de kadafi tous simplement qui regarder par satelite tous ce qui ce passer en libi

  • Amina Renard
    Amina Renard     

    c est claire surtout avec les europe qui viennent voler le travail des francais tous travail au noirs mais moi je mets dans la liste tous les refugiers depuis 1936 ils sont rester en france et mon pere en indochine les portugais italiens espagnoles franco san lazar et musoulini sont mort vous pouvez repartire chez vous

  • louloucasta
    louloucasta     

    dépenser de l argent que l on a pas les pays qui en ont n y vont pas dans ces bourbiers pourquoi donc ?

  • RACOL
    RACOL     

    pile poil avec taubira chef de file une fois de plus

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Ce qui se passe la bas !! c'est se qui se passera en France dans 15 a 20 ans ! les reubelles Muzzs qui attaquent les Chrétiens !! nous on aura en plus la haine du blanc ! dormez tranquille bonne gens !

  • felicie
    felicie     

    Pour le Mali le fanfaron de l'Elysée, avide de gloriole imbécile, avait plastronné et gonflé ce qui lui sert, paraît-il, de pectoraux, pour nous envoyer faire une guerre-piège dans laquelle nous pourrissons toujours. Mais ça le démangeait, une nouvelle guerre, notre mou, donc en Centrafrique, silence radios et medias, on engage nos troupes sans tambour ni trompette, et ça passe comme un incident de parcours normal. C'est à vomir.

  • pseudoma
    pseudoma     

    et les africains alors, que font-ils eux ? ils sont assez nombreux pour se défendre non ?

  • kent
    kent     

    Ridicule et inefficace comme d'habitude. Ce n'est pas en jouant les va t en guerre que le locataire élyséen va remonter sa cote de popularité qui es déjà en dessous de la ligne de flottaison du Titanic !

Votre réponse
Postez un commentaire