En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français arrivant en Centrafrique depuis le Cameroun, le 7 décembre.
 

Dans le cadre de l'opération baptisée "Sangaris", François Hollande a annoncé le déploiement de 1.600 soldats dès samedi soir, au lieu des 1.200 prévus, à l'issue du sommet France-Afrique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    Encore un sondage bidouillé,la veille il y avait 74% de personnes contre cette intervention .Ce qu'il fallait c'est uniquement renforcer les troupes FRANCAISES dans le seul but de proteger nos ressortissants.Aprèsle MALI,on a failli avoir la SYRIE,maintenant c'est CENTRE AFRIQUE et après.CE SERA QUOI....?N otre NAPOLEON n'en pas marre de faire le con pour les autres...? Je me demande si c'est la Prostate où la tête qui a été opérée.Et les enfants de nos ministres pourquoi à l'instar du <prince ANDREW ne vont(ils pas sebattre ,quelque temps çà leur ferait les pieds.Ils préfèrent sans doute rester à l'abri sous la ^protection de leurs vaillants géniteurs.

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    51% des Français pour l'intervention militaire en Centrafrique, Marine Le Pen "la France doit défendre et regagner ses positions dans ce qui représente pour elle une zone d'influence indispensable." Les autres minoritaires n'y connaissent rien.

  • parlervrai
    parlervrai     

    Réponse : HOLLANDE-CESAR a été en premier lieu réformé pour myopie, c'est pourquoi d'ailleurs qu'actuellement il ne voit pas les sondages. Ensuite, pensant que ça pourrait nuire à son avenir, il a demandé a effectuer en service militaire en tutu ave M. SAPIN où il a été généreusement nommé aspirant. Il n'a jamais entendu un coup de feu et c'est pourquoi il se prend maintenant pour un apprenti NAPOLEON ! ! !

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Pourquoi la france est elle toujours seule dans les conflits récents ?

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Yes

  • jackie1
    jackie1     

    notre grand chef de guerre , a t il seulement fait son service militaire?????
    Il adore jouer a la gueguerre avec la vie et l argent des autres.
    Lamentable

  • lillois
    lillois     

    courage soldats les verts ont déjà baissé la retraite des combattants de 25 à 20% POUR 2013

  • galinette
    galinette     

    tout à fait d'accord, on ne peut d'un côté dire aux français qui travaillent pour une misère (ou perçoivent de toutes petites retraites) : les temps sont durs, il va falloir vous serrer encore la ceinture, payer encore plus d'impôts et de taxes, et de l'autre dégager des milliards d'euros pour intervenir à l'étranger. charité bien ordonnée commence par soi-même ! en temps de crise quand tant de personnes "survivent" ces dépenses sont tout simplement indécentes. les milliards dépensés n'auraient pas pu servir aux retraités les plus pauvres ? à revaloriser le SMIC de manière moins ridicule ? et j'en passe !

  • galinette
    galinette     

    vous avez raison, ne rien faire pour les millions de personnes à la limite de la pauvreté en France (petites retraites, travailleurs pauvres, familles monoparentales etc...) qui viennent grossir chaque année les rangs des bénéficiaires des assoces pour manger ou s'habiller, qui ne se soignent plus, ne partent jamais en vacances, vivent dans des taudis et à qui on dit "c'est la crise, il va vous falloir faire encore des efforts", sans parler des sdf, oui c'est une lâcheté innommable...

  • passo
    passo     

    oui??? pour quel coût déjà Mr Hollande président des africains??? qui laisse son propre pays dans la m..... pour aller se faire gendarme de pacotille dans des pays où la guerre a toujours existé et où elle existera toujours!!! entre les religions, les ethnies et les conflits intraculturels!! pendant ce temps MR le Normal lamentable, votre pays se meurt!!!!! et vous vous faîtes le beau, en bombant le torse parce que vous avez envoyé 1600 soldats ou plus au casse pipe!!!! alors que vous n'osez même pas regarder votre pays qui se révolte et qui souffre dans les yeux!!!! c'est donc ça le courage!!!

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire