En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats de la Misca, à Bangui, le 7 octobre 2013.
 

La France est prête à envoyer en Centrafrique 800 soldats supplémentaires, alors que la capitale centrafricaine Bangui, sous couvre-feu, vit toujours dans la crainte de violences inter-religieuses.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Amina Renard
    Amina Renard     

    boukasa emcore une autre fois et les accords d evian

  • boris2748
    boris2748     

    Désolé les bas du front, les intérêts et la grandeur de la France ne s'arrêtent pas à ses frontières.

  • boris2748
    boris2748     

    La Centrafrique est une ancienne colonie française devenue indépendante en 1960. La Centrafrique ex Oubangui-Chari a donné beaucoup d'hommes aux alliés lors de la deuxième guerre mondiale. La langue officielle est le français et 80% de la population est chrétienne. Cette population est victime des hordes islamistes depuis de longs mois et aujourd'hui se défend de la même façon. Un génocide se prépare et la France ne peut rester attentiste, elle doit agir. En agissant elle défend un pays ami mais aussi ses intérêts économiques car elle y exploite l'uranium et Areva est présente en Centrafrique avec beaucoup de nos compatriotes qu'elle protège également.

  • volcan
    volcan     

    il n'y a pas d'argent pour les retraites, mais pour faire la gue-guerre, on en trouve.... Les urnes parleront !!!

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Si seulement les va t' en guerre que sont Hollande et Fabius pouvaient envoyer SOYLI et Cie sur le front ;o)

  • br71
    br71     

    Avec quel argent !!!! Tout ça pour regagner des points dans les sondages.

  • deuxc
    deuxc     

    En tant que "journaliste", il faut l'envoyer en première ligne cette vt! Puisqu'elle veut tant aider! A t-elle pensé un seul instant qu'elle joue avec la vie des soldats Français, sur son simple caprice?

  • fifi0682
    fifi0682     

    on a les moyens semble t-il! non mais franchement on a pas autre chose à faire chez nous? on sait que hollande et fabius aiment se faire mousser auprès des autres pays mais ça commence à énerver quand c'est avec nos hommes et nos sous! je pense qu'il doit y avoir du VT dessous! elle et son âme charitable quand ces les autres qui paient! au fait, quand elle était journaliste, elle s'occupait de quelle association? la sienne?

Votre réponse
Postez un commentaire