En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le nombre de militaires français en Centrafrique s'élève actuellement à 450
 

La France serait prête "si nécessaire" à porter ses effectifs militaires en Centrafrique à 700 voire 750 hommes, contre 450 actuellement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Fera t on le poids devant les chinois qui ourdissent en silence complots et occupations des sols africains depuis plus de 10 ans?! Remarquez que les africains ont cessé de crier au colonialisme car les chinois les ont museler, est ce un contingent de 300 militaires francais qui va réussir a mettre un terme a l egemonie chinoise en Afrique? Il faudrait. En permanence une présence française ,mais voilà quand il s agit de nous oulala!

  • boris2747
    boris2747     

    La situation en Centrafrique met en péril la représentation de la France (manifestations devant l'ambassade de France et des USA). Le sous-sol contient des diamants, de l'or et de l'uranium, cette dernière matière est du plus grand intérêt pour le pays puisque AREVA l'exploite. La Centrafrique est une ancienne colonie française et pendant la dernière guerre les hommes ont combattus pour la libération de la France. La langue officielle est le français. Des français travaillent en Centrafrique. Allez là-bas n'est certes pas bon pour l'économie mais il est nécessaire de protéger les français sur place et permettre l'extraction de l'uranium.

  • turbo80
    turbo80     

    @verdun, corrigez vos "fôtes d'ortograf" , merci, et je suis une femme !

  • Verdun
    Verdun     

    Et puis c'est bien pour nos militaires , ils pourront partir plus tôt a la retraite avec les bonus de campagnes (OPEX comme dit Turbo 80) , ils sont en pleine liquidation des forces armée , et là ils ont mis le Turbo.....

  • Verdun
    Verdun     

    @ Turbo80 , ba tant pis alors , si vous êtes pas d'accord , après tout vous avez le droit de pensez que c'est un conflit classique basés sur l’économie ou bien l’accès à l'eau potable , mais il n'en ai rien de cela!!!!

  • Verdun
    Verdun     

    @ Turbo 80 , j'ai pas dit que vous étiez un voleur et je ne suis pas jaloux , comme vous dites j'ai fait le choix de ne pas rester dans l'Armée a l’époque je gagnais mieux dans le civil , mon amis a fait que de l'extérieure et a été blesse plusieurs fois , ça arrive et vous le s'avez bien , il a eu sont départ dans des conditions classique contractuelle.............j' ai mon voisin qui a eu 51 ans l'année dernière en même temps que ça retraite , lui il était dans la mobile et il a passée la plus par de son temps en outre mer , vous méritez bien votre solde et je vous souhaite une longue vie , Monsieur.

  • turbo80
    turbo80     

    @verdun
    ce ne sont que des guerres de religion, sorry, je coupe, certains comms m'agacent

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    et avec quels moyens financiers?

  • turbo80
    turbo80     

    @verdun
    Sachez quand même qu'une pension militaire ne se percevait pas avant quinze ans de bons et loyaux services, je doute donc qu'au bout de huit ans, votre connaissance touche une pension, peut être une infime partie suite à la balle qu'il a reçu

  • Verdun
    Verdun     

    @ Turbo80, ce que je veut dire , le conflit en Syrie , c'est une guerre de religion et rien d'autre , en Afrique c'est plus des bandits de grand chemin organiser en force armée , vous me comprenez ou pas?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire