En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande : la France "protège ses ressortissants" en Centrafrique
 

François Hollande a souligné jeudi que la présence militaire française en Centrafrique n'était pas destinée à "protéger un régime" mais les ressortissants français.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • biendici
    biendici     

    Je parle d'un pilote militaire, qui a mené des missions. Pas de civil. Précision pour éviter toute méprise ou confusion.

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Pour le coup il a raison je trouve. Il est tout à fait compréhensible que la France doit cesser son ingérence dans les affaires des gouvernements africains mais la France n'a pas non plus pour obligation de maintenir la stabilité politique dans la région. Je comprends ceux qui disent que c'est pour "réparer" les fautes de notre action coloniale (et c'est vrai) mais le problème est que la barrière est justement ultra fine entre maintien de l'ordre et ingérence politique...

  • biendici
    biendici     

    La France ne protège en rien ses ressortissants. Ceux qui vont revenir avec les mili Français vont tout avoir sur un tapi rouge. Quant aux militaires, comme d'habitude, pratiquement aucune gratification. Normal, au service de l'état. Tout comme un pilote qui doit prendre sa retraite car il n'est plus "apte": que reçoit-il comme aide?

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    "protège ses ressortissants"... pas du chômage, en tout cas !

  • Max 85
    Max 85     

    la France "protège ses ressortissants".......et surtout ses immigrés et ses sans papiers.....Les autres s'ils peuvent s'en vont

  • valgego
    valgego     

    Moi je suis très impressionné par l'allure martiale du "protecteur" , la mèche de cheveux rebelle,la cravate de guingois et l'oeil halluciné,des lendemains de fête ......de quoi terroriser les terroristes .

  • franciseure
    franciseure     

    Il ne nous a pas dit comment son repas de réveillon s'était passé? Car pour 9 millions de français cela a été très simple. La soupe à la grimace.

  • keops
    keops     

    cet homme est dangereux

  • jeconstate
    jeconstate     

    Belle action, continuez M. le Président HOLLANDE.

Votre réponse
Postez un commentaire