En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déjà en 2009, la france était présente en Centrafrique. Mais elle agissait alors dans le cadre de la Force de l'Union européenne (Eufor).
 

C'est indéniable, la France est isolée en Centrafrique. Un fonds européen permanent d'aide aux opérations extérieures, tel que l'a évoqué François Hollande, serait d'une aide précieuse. Mais notre diplomatie a-t-elle mis toutes les chances de son côté?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Axelyon69
    Axelyon69     

    Cela fait + de 35 ans que l'on parle de l’Europe de la défense sans avancer d'un iota... 45 ans après la 2 GM, l’Europe n'a même pas été capable d'intervenir en ex Yougoslavie sans les États Unis.. Actuellement l'Europe de la défense ressemble + à une cour de récréation de maternelle ou chaque enfant veux sa part du gâteau... tant que l'Europe de la défense n’existe pas, L’entité Européenne restera lettre morte... c'est fort dommage..

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Il a voulu y aller ! qu'il assume................................ aux frais des jeunes militaires de 20 ans qui vont y laisser leurs peaux, et aux frais des familles qui vont pleurer ces jeunes soldats ! pauvres gros nuls du gouvernement ! vous inquiétez pas, tout ça va se payer aux urnes dans les mois à venir !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Pour HeyBaal, quand on voit au final, les résultats en Libye et pourquoi ne pas aller en Corée ? quand aux rumeurs qui finissent toujours en Pschitt, les réponses restent a donner, Karachi et compagnie...

  • dnomyar
    dnomyar     

    il n'est pas signé l'article, c'est qui ce spécialiste ?

  • Lysa
    Lysa     

    Vous êtes comme les gauchistes, obsédé par N.Sarkozy ?...vous savez que c'est F.Hollande qui a été élu le 6 mai 2012....si, si, je vous assure !....ils ont tous les pouvoirs la gauche, ils assument, OK !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais il y a eu beaucoup de rumeurs. Comme la plupart des rumeurs celle ci est infondée. Mais comme la plupart des rumeurs quand on a envie d'y croire ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comparer une opération aérienne avec d'énormes retombées et un risque quasi nul avec une opération terrestre sans aucun intérêt et un risque important, est-ce bien sérieux ?

  • booboo
    booboo     

    ben voyons : si l'ordre règne dans les banlieues partout ou le P.S gagne du terrain grâce aux islamistes il faut bien se rappeler que le P.S est la vitrine légal de l'islamisme en FRANCE regardez par exemple l'histoire de ce rapport parait il que le premier ministre n'était pas au courant ni notre Président normal alors là c'est vraiment prendre les français pour des cons remarquez ce rapport est une partie du programme électoral pour les élections aux présidentielles de 2017 .....

  • booboo
    booboo     

    ET VOILA OU PASSE L' ARGENT DES CONTRIBUABLES DANS DES EXPEDITIONS MILITAIRES PLUS QU'HASARDEUSES !!!!!! incapable sur le plan intérieur, nul sur le plan international un SARKOZY bis quoi !!!!!!!! tout comme SARKOZY là je crois qu'il a été question de chèque à un certain moment au fait que devient cette affaire de l'argent d'un dictateur servant à payer une campagne présidentielle !!!!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    La France est Riche et Généreuse, voyons !

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire