En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français sont déployés pour sécuriser Bangui, la capitale de la Centrafrique
 

Il s'agit de militaires du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    Condoleances aux familles de ces deux jeunes . J e me demande s'il est bien raisonnable de patrouiller de nuit dans une ville en plein chaos? Nos militaires sont des cibles faciles cette mission pouvait certainement se derouler de jour..

  • ggb54
    ggb54     

    Mes condoléances aux familles des 2 jeunes soldats et aux compagnons d'armes. Je pense surtout à la maman de chacun, car lorsque j'entends à la télé "Maman digne" je doute tout de même!! Car étant maman moi moi même d'un militaire, je ne pense pas que je serais digne dans ces conditions. Mr HOLLANDE vous n'étiez pas content de N SARKOZY pour les guerres, les morts des soldats etc.. MAIS QUE FAITES VOUS!!!!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    Sincères condoléances aux familles de nos soldats ,qu'elle triste fête de Noël allez vous passer ,le cœur ni sera pas ,tant de douleurs courage à vous ,mes respects pour votre sacrifice

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Malheureusement on peut craindre en lisant le bilan tel qu' annoncé actuellement (1) que ces deux parachutistes soient les victimes d' une doctrine d' emploi tactique téléguidée depuis l' Élysée , Matignon et par les civils qui œuvrent à la direction du ministère de la défense (????) que voulez-vous quand les ordres sont distillés par des spécialistes qui publient des nouvelles de tactique militaire du genre "l' éducation sentimentale "(sic) on n' est pas prêt de gagner la prochaine guerre ..... (1) pour 2 parachutistes tués , il devrait y avoir "en face " 15 à 25 morts .....C' était comme cela ......AVANT !!!!!!!!!!!!

  • chantal3
    chantal3     

    condoléances à leurs familles malheureusement on se bat pour des peuples qui nous jetteront bientôt des pierres rien qu'à voir en france le peu de respect de ces peuples vis à vis du pays qui les accueillent

  • tulipe13
    tulipe13     

    Hollande n'a qu'un objectif: obtenir le prix Nobel pour son action en Afrique. Le reste ne lui importe peu . Condoléances a ces familles qui pleureront pour Noël, et courage a tous nos soldats qui passeront les fêtes loin de chez eux.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Pauvres familles de soldats ! Des veuves et des enfants qui ont perdus leurs pères morts pour le centrafrique et non pour la France ! Il fallait s'y attendre !!!! Et le pire c'est qu'il risque d'y en avoir d'autre !!!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    ...comprennent...

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Et des imbéciles comme vous qui ne comprenne que la pensée unique !...

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Toutes mes pensées et mes sincères condoléances aux proches de ces deux soldats.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire