En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des soldats français de l'opération Sangaris en Centrafrique.
 

Un rapport de l'ONU décrit des viols d'enfants en Centrafrique par des soldats français, en échange de nourriture et d'argent. La France a ouvert une enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MARYSE LYON
    MARYSE LYON     

    Avant de jeter l'opprobre sur l'armée française, les médias devraient attendre les résultats de l'enquête. En Centrafrique, les français sont détestés par la population, attention aux manipulations.
    Notre gouvernement ferait mieux de retirer nos troupes de ce bourbier et les rapatrier en France, où nos soldats seront bien utiles et appréciés des français.

  • lebeaufrançois
    lebeaufrançois     

    Qu'on retire nos troupes de partout! Qu'ils se démerdent tous ces pays dits indépendants! Il y a du boulot pour nos soldats sur le territoire français! Fin des polémiques!!!

  • hugues01
    hugues01     

    Pendant la guerre d'Algérie certains régiments se sont comportés comme des nazis dans le djebel, tuant et violant femmes et enfants !!!!!!
    Plus prés de nous, demander à l'armée la plus morale au monde (tsahal) quand il vont rafler des enfants Palestiniens dans leurs maisons.

    lebeaufrançois
    lebeaufrançois      (réponse à hugues01)

    Quand des soldats en algérie trouvaient des femmes enceintes européennes avec le ventre ouvert et le foetus dehors, des camarades éventrés, l'abdomen plein de pierres, des amis déchiquetés aux terrasses de café, comment résister à la soif de vengeance! Ne mélangez pas tout! Nos soldats en centrafrique étaient en mission de paix, si les faits sont avérés, et ce n'est pas prouvé, alors là oui ça mérite de graves sanctions!

  • olivier46
    olivier46     

    Quand on crève la faim malheureusement on est prêt à tout pour survivre voir même accuser à tort pour être pris en charge, mais l'armée c'est surtout des femmes et des hommes qui servent cette institutions, qui sont des parents avec des valeurs.Les militaires sont dans toutes les proportions le reflets du reste de la société civiles ,mêmes tendances politiques ,religieuses et philosophiques.Alors arrêtez de stigmatiser ces gents là et parlez d'eux avec un peu plus de sollicitude quand on sait qu'ils risquent leurs vies pour nous c'est le moins qu'on puisse faire et si il y a eu viol les militaires seront les premiers heureux à voir les condamnations tomber!!

  • snatch
    snatch     

    Y a aucune différence entre le viol et le trafique de drogue...... L Indonésie est implacable dans ce domaine..... Et puisque Monsieur petite blague a lancé un appel ridicule concernant la condamnation à mort d'un certain français...... Le ridicule ne tue pas..... en cas de faits avérés, il faut aussi lancer des appels pour pardonner nos vaillants soldats.....

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Dans ce genre d'affaire il faut rester très prudent ,attendons la suite.

  • roperc'h
    roperc'h     

    ce qui me chagrine , c'est que ces faits ont été passé sous silence en France , il est vrai qu'aux JT ,il parle de tout sauf des vrais infos. Ou alors est un nouveau moyen de récolter de l'argent. A suivre!!!

    yin yang
    yin yang      (réponse à roperc'h)

    C'est pas pour rien qu'on surnomme l'armée la grande muette...

    olivier46
    olivier46      (réponse à yin yang)

    j'ai été para à Carcassonne pendant 16 ans mais je suis père de deux filles une de 13 ans et une autre de 18 ans ,que nos politiques soient emmerdés par cette affaire je peux le comprendre mais comme beaucoup de soldat je me répète, je suis aussi père de famille et je n'aurai jamais toléré le viol alors il faut faire attention à ne pas faire un amalgame et de présenter les soldats comme des violeurs et des assassins le raccourci et trop facile !!!

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est fou quand même, les gens ont l'air de tomber des nu.
    Absolument toutes les guerres depuis l'antiquité ont eu leur lots de viols et celle-ci n'y fera pas exception. Personne ne parle des 200 000 viols commis par les alliés donc au moins maintenant, ce n'est plus passé sous silence.
    Ca fait quand même mal d'apprendre par un journal étranger même fameux que l'information judiciaire a été signalée en juillet passé et que très certainement personne au ministère concerné n'a rendu cette information publique. Même si ça fait "désordre", ces perversions pédophiles doivent être sanctionnées avec une extrême sévérité.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    j'ai du mal à croire....

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à CogitoErgoSum)

    Mise en cause de l'Armée française! Pure Propagande islamico-gauchiste qui retombera comme un soufflé!

  • Plébéien
    Plébéien     

    On ne sait pas si c'est vrai à l'heure qu'il est mais en tout cas ce qui est sur c'est que certains ont tout intérêt à faire passer les autres pour plus moches, horribles et barbares qu'eux...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire