En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français déployés pour sécuriser Bangui, la capitale de la Centrafrique, en décembre 2013.
 

Des éléments de la force française Sangaris ont été attaqués par une colonne rebelle lourdement armés au nord-ouest de la Centrafrique. Les combats ont duré trois heures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Allez, ouvrez google map, tapez Bangui. Visez le nord est et calculez 450km. On est où là ? Ca vous parle comme région ? Vous voulez faire une recherche google pour savoir où sont basées les branches d'al quaida dans le coin ? Il faut qu'un journaliste vous mette les points sur les i ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et bien, que d'expertise dans les commentaires ! A se demander si les gens prennent la peine de consulter une carte. A se demander si de toutes façons ils seraient capable d'en tirer quelque information. Allez, quelques pistes de réflexion : d'où proviennent les islamistes (poliment qualifiés de "rebelles"). A quelles ressources essaient-ils d'accéder ? Pour quelle raison ? Qu'est ce qu'on y gagne ? C'est probablement les mêmes personnes qui veulent employer les militaires pour faire la police dans les cités et qui, en l'occurrence, veulent les priver de leur vraie mission. Tant qu'à y être qu'on supprime purement et simplement l'armée, au moins on fera des économies, et qu'on marque d'une croix nos emplacements sensibles pour que ces braves guerriers des tribus locales ne viennent surtout pas y mettre des bombes.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @klauss..........hihihi !! ça doit être pour ça !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Il serait temps que nos soldats rentrent à la maison ! Que l'Afrique se "débrouille" toute seule !

  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    FAITES une action intelligente %Monsieur HOLLANDE faites revenir nos soldats qui n'ont rien à faire dans un pays qui sera toujours en proie à des guerres tribales et dont on nous reprochera tôt où tard notre action colonialiste et avant qu'un pauvre type se confonde encore en excuses pour le mal que la FRANCE sera accusée d'avoir fait

  • klauss
    klauss     

    Beug bfm

  • klauss
    klauss     

    Bizarre? un clic et mon msg; passe en deux fois? c'est certainement pour les jours ou ils sont bloqués???

  • klauss
    klauss     

    L'Afrique, c'est çà ! Aujourd'hui tu donnes, suis content! Demain, est un autre jour?!! et-ce à tous les niveaux. Ont ne peut pas leur faire confiance!!

  • deuxc
    deuxc     

    Et bé, nos amis ne sont pas très reconnaissants...Enfin, les amis des gouvernants actuels de la France.

Votre réponse
Postez un commentaire