En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cédéao veut privilégier le dialogue en côte d'ivoire
 

par Bate Felix et Richard Valdmanis ABIDJAN/DAKAR (Reuters) - Bien qu'elle ait brandit la menace d'un recours à la force, la Communauté économique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • ZAMBO
    ZAMBO     

    BRAVO à la CEDEAO pleine de lucidité qui je l'espère sortira la CI de cette crise. La honte à ceux qui lancent les menaces et cherchent à plonger à nouveau le pays dans la guerre. C'est aimer la CI ? On vous a démasqué
    La force n'a jamais rien résolu. Vos pays sont en paix et se développent. Laissez le nôtre se developper aussi en paix. On veut parler d'égale à égale et non continuer de recevoir des ordres. L'Afrique de Papa est fini.

  • frtujkh
    frtujkh     

    a la base comme tu dit le dieu dans lequel vous croyer(croire en dieu a notre epoque!!! enfin) etait BLANC je crois

  • Dickens
    Dickens     

    et au passage, le Rwanda c'est bien en afrique, et les 800 00 morts tutsi massacrés en 100 jours ils étaient bien africains

  • jah4africa
    jah4africa     

    Pardon mais c'est pas Sarkozy qui a voté, qui a rempli les urnes , qui dirige la CEI et Le conseil constitutionnel non????
    le boulanger fafaronnait à l'organisation des éléctions car les sondages le donnait gagnant( sondage demandé par lui même), à la fin du premier tour ,il est en tête donc pas de problème par contre sa vrai nature se révèle quand il est annoncé pardeant par La CEI.
    Laissez les francais en dehors de ca ,c'est une probleme ivoirien.

  • jah4africa
    jah4africa     

    et Barbi

  • jah4africa
    jah4africa     

    parce que tu crois que Dumas et Verges sont parti la-bas pour la beauté de la cote d'ivoire ils ont été payé par le boulanger pour lui sevir de cautions !!!
    quelle mascarade!!! des avocats mercenaires maintenant Duams et Elf, Verges et Barnie la grande classe Gbagbo .....

  • free2011
    free2011     

    Mais c'est pas dans mon sens monsieur, c'est dans le sens des urnes ! c'est lui qui a mandaté cette commission indépendante, c'est lui sui mis peu de temps avant un de ses lieutements a la t^te du conseil constitutionnel !! vous cous égarez dans des explications plus honteuse les unes que les autres pour justifier votre coup d'état, vous accusez en permanence les occidentaux afin de créer une forme de racisme dont vous vous postez en victime, tout çà pour voler le peuple ivoirien, mais ça ne prend avec moi, continu a détourné se que tu veux, nous on est pas endoctrinné par toi et ta petite mafia !
    des choses pas vérifiables !!! a d'autres coco...tu crois avoir de l'effet avec tes majuscules dans ta tyrade, un jour viendra ou tu te poseras la questions sur ce que tu as fais de bien dans tavie.

  • free2011
    free2011     

    tous les pro gbagbo inventent rumeurs sur rumeurs, ce ne sont que des menteurs qui disent n'importe quoi, et c'est eux qui vont envoyé les jeunes egorgés, violé et tués des peuvres gens pour installer la discorde et la peur, et après leur dire d'arrêter, et le voilà comme le sauveur. Cet homme et son acolite Blé, dirigent les ivoiriens comme ils le veulent, comme des mafieux, si il faut assassiné pour faire de l'argent, aucun problème pour lui et l'autre gamin a casquette.Concernant les morts de Bouaké, je suis d'accord avec toi, + la crise anti francais, + les accusations contre la France, + les manifestations contre la France des ivoiriens vivant en France, on peut se poser la question sur la véritable amitié et le véritable respect qu'éprouvent ces 2 pays l'un pour l'autre.

  • cello
    cello     

    ALLONS DANS TON SENS , qui veut installer ouattara comme président en cote d'ivoire monsieur , est-ce sarkozy ou le peuple ivoirien ?
    IL FAUT ARRETER DE DIRE DES CHOSES PAS VERIFIABLES , trop facile de dire que c'est les gens de gbagbo qui sont au conseil constitutionnel et de l'autre coté , c'est qui ? JE VEUX DIRE DU COTE DE LA CEI

  • cello
    cello     

    en PARLANT DE SANG VOUS OUBLIEZ OU VOUS FAITES EXPRES D'OUBLIER QUE OUATTARA EST LINSTIGATEUR DU COUP D'ETAT EN 1999, que son premier ministre soro EGALEMENT EN 2000-2004 CHEF DE LA REBELION ARMEE , la verite dans cette histoire c'est que les ivoiriens dans leurs grande majorité préfére GBAGBO ET A MON AVIS c'est le plus important

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire