En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La centrale de Tchernobyl filmée quelques jours après l'explosion du réacteur n°4 le 26 avril 1986.
 

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl, en Ukraine (ex-URSS), explosait. 25 ans après, retrouvez les vidéos de la plus grosse catastrophe nucléaire de tous les temps, à travers les nombreux documentaires et journaux télévisés qui lui ont été consacrés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    La mort fait toujours des ravages en Ukraine, des millions de personnes sont atteintes de cancers et de pathologies diverses. Mais CHUT. Le pays a perdu 7 millions d'habitant en 20 ans mais CHUT. L'esperance de vie diminue mais CHUT. L'OMS a meme décidé qu'il n'était plus nécessaire de faire un suivi medical de la population car il faut SE TAIRE, ne plus en parler car les effets sont encore visibles et mortels. Le nucléaire tue encore et tuera pendant de longues années....MAIS CHUT.... n'effrayons pas la populasse...

  • JMB83
    JMB83     

    La contamination des sols dans le SE de la France et en Corse continue . Pas un mot, pas un relevé, nada . Mais comme tout le monde s'en fout alors continuons comme ça .

  • aldamo
    aldamo     

    Et si on utilisait la géothermie pour produire de l'électricité?En creusant profondément on atteint des couches très chaudes et en y insufflant de l'eau,celle ci remonte tres chaude et on peut en faire de la vapeur qui actionnera un alternateur.On reprend le cycle du nucléaire sans le danger de celui ci.En dehors des critiques,qu'en pensez vous??????

  • imation
    imation     

    Même si cette période reste cachée dans sa bio officielle, Nicolas Sarkozy a bien été chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques en 1987 au ministère de l’Intérieur. Cette période correspond à une grosse activité de désinformation sur Tchernobyl du gouvernement français de l'époque.

  • valdemarnais
    valdemarnais     

    A quoi servent ces images sinon à inciter les français à refuser les centrales nucléaires. Bientôt 2012. Qui manipule qui ?

  • bibiledur
    bibiledur     

    Parce que tu crois que c'est une question de bord politique??? Encore un qui trouve n'importe quel prétexte pour accuser un courant politique qui n'est pas le sien...

    Très intelligent ça!

    Et qui était président en 86? Un homme de droite peut-être?

  • Maxou 77
    Maxou 77     

    ........

  • GFDH
    GFDH     

    ....

  • Gg33
    Gg33     

    Oui je me souviens.... le nuage radio-actif arrêté à la frontière... Et qui était premier ministre de droite cette année là ???? JACQUES CHIRAC !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire