En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Carles Puigdemont
 

L'indépendantiste Carles Puigdemont affirme ce samedi que son camp "ne cherche pas l'épreuve de force" avec Madrid, et invite à "s'opposer démocratiquement" à la mise sous tutelle de la Catalogne. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Proserpine
    Proserpine     

    Révolte des productifs contre le racket des européistes, au profit des opportunistes.Il serait temps que les élus européens arrêtent de blablater en campant sur des positions intenables et regardent un peu mieux leurs électeurs.Incapables d'anticiper l'effet domino,qui ne date pas d'aujourd'hui(Islande,Angleterre, germes de rébellion en Autriche,en France,en Allemagne,en Espagne...... et finalement partout) ils sont les premiers fossoyeurs d'une Europe qu'ils n'ont ni la volonté ni les moyens de défendre.Alors que font-ils dans une cour des grands où ils sont si petits?

  • LaCaverne
    LaCaverne     

    Un rapport pib / population équivalent à celui de la France. Un taux d’endettement 3 fois moins important que celui de la France.
    Les catalans pourraient bien être en meilleure posture que nous s’ils devenaient membre de l’UE.
    Par contre, les espagnols seraient foutus; plus moyen de redresser la barre sans la deuxième région la plus rentable du pays.
    L’Espagne et l’Europe en arriveront aux armes plutôt que de sacrifier leurs portefeuilles.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à LaCaverne)

    la deuxième région la plus rentable du pays.
    mais la plus endettée.

  • Matias Raposo Caballero
    Matias Raposo Caballero     

    il son devenue fous ces catalans

  • bergheim
    bergheim     

    "La Catalogne s'est toujours sentie une nation dans l'Europe"
    mais
    les pays européens, le parlement européen, les USA etc...
    ne veulent pas de la Catalogne indépendante
    donc
    les indépendantistes ont tout faux !!!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à bergheim)

    Heureusement que la catalogne n'est pas indépendante car avec 80 milliards de dettes et s'il appartiendrais à la communauté européenne nous français on augmentera notre contribution

  • ctrape
    ctrape     

    Il a perdu, car aucun changement politique radical, ne peut s'obtenir hors du "sang et de la force, jusqu'à l'ultime" comme le démontre l'histoire, dans de nombreux pays. C'est la raison pour laquelle les révolutions sont très rares. Son projet était révolutionnaire dans le climat actuel. Et on n fait pas de révolution, en respectant les règles. Cela se saurait. M.Puigdemont a perdu.

Votre réponse
Postez un commentaire