En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Catalogne: démonstration de force anti-indépendantiste à Barcelone

Un cortège de manifestants catalans anti-indépendantistes.
 

Les Espagnols hostiles à l'indépendance de la Catalogne se mobilisent en masse ce dimanche dans les rues de Barcelone, se présentant comme la "majorité silencieuse".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est dommage que la Catalogne ne devienne pas indépendante, la dégringolade économique qui s'en serait suivi aurait donné à réfléchir à tous les autres indépendantistes illuminés, (Corse, Nelle Calédonie, Flandre , nos DOM et TOM,....)

  • vauban
    vauban     

    Le président régional Carles Puigdemont a lui annoncé qu'il repoussait son intervention devant le Parlement catalan, prévue lundi.
    il a les boules,les entreprises quittent la Catalogne.

  • vauban
    vauban     

    Le président régional Carles Puigdemont a lui annoncé qu'il repoussait son intervention devant le Parlement catalan, prévue lundi.
    il a les boules,les entreprises quittent la Catalogne.

  • vauban
    vauban     

    Le président régional Carles Puigdemont a lui annoncé qu'il repoussait son intervention devant le Parlement catalan, prévue lundi.
    il a les boules, les entreprises quittent la Catalogne......

  • vanda100
    vanda100     

    Les partisans de l’Espagne unie, semble-t-il n’ont pas pu s’exprimer plus tôt ? Le spectre de la guerre civile en Espagne les en a empêchés ?

    Une chose que je ne comprends pas. Ce sont des mouvements d’extrême gauche qui veulent l’indépendance de la Catalogne. Ce sont avant tout des agitateurs, pas des pacifistes qui veulent une meilleure redistribution aux pauves. Ignorent-ils que La Catalogne a un PIB inférieur à celui de Madrid et surtout qu’elle est lourdement endettée ? Qui va prêter de l’argent à la Catalogne( 7 M d’habitants) avec les banques, certaines entreprises qui partent et les étrangers qui vont désinvestir dans l’immobilier... Certains Catalans sont-ils tombés sur la tête ?

    Tout le monde pensait que cela se tasserait.... Maintenant, les indépendantistes sont dans une impasse. Les hommes politiques étrangers (dont Macron) et les medias internationaux commencent seulement à prendre position.

  • Merdasoft
    Merdasoft     

    Donc un bide, car malgré les cars venus de toute l'Espagne, pleins de Castillans et quelques Catalans, 350 000 selon la police,
    Alors que la précédente manif des indépendantistes avait réuni, toujours selon la police, 700 000 Catalans, soit le double.
    CQFD

    Je propose que la Catalunya annexe l'Espagne !

    carolina43
    carolina43      (réponse à Merdasoft)

    Les manifestants sont venus pour la grand majorité de toutes partes de catalogne, source TV3, la chaine télé catalane, et très pro indépendantiste… je comprends catalan, donc je suis allé voir des deux côté. Et eux même ont dit que des cars sont partis de parts et autre de catalogne !!! d’autre part, nous ne pouvons pas comparer une manifestation fait par des experts en ça, manifester, comme ils sont les indépendantiste, avec une population plutôt habitué a rien dire, à avoir peur de dire…
    et de plus, il manque les étudiants, ça oui !!! Des jeunes endocrines avec des pseudos intellectuels. Et oui, les indépendantistes sont plus dans la rue, mais les espagnols catalans viennent de démontrer que eux aussi ils ont une voix. C’est leur premier manif, moi je dis pas mal pour une première.
    La catalogne produit beaucoup, mais c’est le reste de l’Espagne qui consomme 40% de sa production !!! Et le reste, l’Europe. Moi je ne vois pas un pais vivre sans vendre sa production, car si sécession elle sorte de l’Europe, et difficile d’en refaire partie plus tard, car leur motif (économique, c’est tout) c’est ne sont pas les valeurs européens (quitter un pais car nous les plus riches… ), et surtout, ça pourrais donner des idées à d’autres !!! Donc, puisque je suis espagnole, de la région de valence (cousin des catalans) et européenne, j’espère que la raison l’emportera.

Votre réponse
Postez un commentaire