En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France qui s'est déjà dotée de portiques, comme ici à La Courneuve, a failli être le 7ème pays européen à adopter l’écotaxe sur les poids lourds.
 

La France a failli être le 7ème pays européen à adopter l’écotaxe sur les poids lourds. L’Allemagne et l’Autriche l’ont fait, la Belgique repousse et l’Italie y est opposée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • llopis
    llopis     

    on parle de la pollution des voitures et des camions mais quand est il des chaudières au fuel ne pollues t elle pas alors pourquoi t en d acharnement sur les véhicules

  • Stanischlass
    Stanischlass     

    Favoriser le ferroviaire ? Ok ! mais pour cela il faudrait des gares et des rails . Dans mon patelin ( cas pas isolé ) il reste une gare et quelques centaines de mètres de rails . Depuis trente ans pas un train , les rails ont été enlevés pour créer une rocade et une voie verte . Il y a une volonté farouche et un refus formel de remise en service . Alors qu'on arrête de nous emmerder avec les taxes sur les camions .

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Il n' y a pas qu' en France " qu' on tape dans les gamelles " !!!! But de l' écotaxe : " taxer le transport par camions pour lutter contre l’émission des gaz à effet de serre et favoriser le fret ferroviaire et fluvial " ...... C' est ce que l' on appelle : " mettre la charrue devant les bœufs " car si l' idée peu paraitre bonne (?) Il aurait , peut-être , fallu développer auparavant un réseau ferré , calibré , cadencé et adapté au déplacement des camions de transport internationaux , voire , nationaux . Mais pour ça : " Il fallait un cerveau et non pas une cervelle " ( ceci est à l' adresse des gouvernements qui ont mis en place -ou maintenu- ce genre d' application )

  • moimeme
    moimeme     

    ces technocrates européens qui sur le papier tout leur semble facile et faisable ....mais une fois sur le terrain cette taxe coûte plus qu'elle ne rapporte... ! un scénario dont il n'ont pas visiblement pas prévu !

Votre réponse
Postez un commentaire