En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV.com a dressé la carte des forces militaires en présence dans la région, du côté occidental et du côté syrien.
 

Alors que des frappes franco-américaines en Syrie seront peut-être menées dans les prochains jours, BFMTV.com a dressé la carte des forces militaires en présence dans la région, du côté occidental et du côté syrien.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • habon
    habon     

    " Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a signifié samedi à Vilnius à ses homologues européens que les Etats-Unis ne s'étaient pas engagés à attendre le rapport de l'ONU sur les armes chimiques en Syrie avant d'éventuellement frapper Damas, a indiqué un responsable américain. "

  • verificator
    verificator     

    Le Qatar Investment Authority (QIA) possède plus de 6 % du capital d'EADS et 12,83 % du capital du Groupe Lagardère, nos deux exportateurs de systèmes d'armements. Il n'est pas besoin de chercher bien loin de l'Elysée les vrais raisons de l'entêtement de Hollande.

  • habon
    habon     

    [Contenu Modéré]

  • habon
    habon     

    Michel Collon : Intervenir ou pas en Syrie : le dilemme !
    http://www.youtube.com/watch?v=bdkBrW6-hjE

  • habon
    habon     

    D. Eisenhower contre le complexe militaro-industriel... http://www.youtube.com/watch?v=IUsXFf2v4j4

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Le Préfet du Bas-Rhin interdit une manifestation contre la guerre en Syrie !
    Une manifestation – partant du Parlement européen et allant jusqu’à l’ambassade des États-Unis – était prévue ce samedi 7 septembre à Strasbourg, pour protester contre les velléités de guerre contre la Syrie.
    Dument déposé en Préfecture, le rassemblement (où étaient attendues une bonne centaine de personnes selon les organisateurs) a été interdit par le Préfet, pour les motifs suivants :
    CONSIDÉRANT également, que ce rassemblement attirera sans nul doute des personnes au profil perturbateur et à l’idéologie radicale ;
    CONSIDÉRANT par conséquent, que |’ensemble de ces éléments concourt à l’apparition de troubles à l’ordre public dans et aux abords de cette manifestation ;
    CONSIDÉRANT que les effectifs des forces de l’ordre disponibles ne pourront contenir les troubles à l’ordre public attendus ;
    On ne manquera pas de s’étonner que la France, dont l’intervention guerrière projetée en Syrie se fait au nom de la démocratie, interdit dans le même temps un rassemblement citoyen contre la guerre ! On aimerait croire que la police est trop occupée à pacifier la ville de Marseille, mais on est en droit d’en douter. Il est plus probable que l’on retrouve les forces de l’ordre le long des routes nationales pour traquer les excès de vitesse, ou bien encore le long du rassemblement interdit pour s’assurer que les dangereux opposants à la guerre ne puissent exercer leurs droits civiques de manifestation pacifique et pacifiste.
    Au vu du contexte de répression contre les manifestations, organisations et personnalités hostiles au gouvernement, les organisateurs ont appelé à ne pas se rendre au rassemblement du samedi 7 septembre, et préparent un autre rassemblement le 14 septembre (demande à la Préfecture en cours). 06/09/13 bit.ly/14pPDuL

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Etonnamment cette carte d’Harold ne place Tel-Aviv dans aucun camp ; cependant qui pourrait vraiment croire à la neutralité d’Israël dans le dossier syrien ? (http://www.lexpressiondz.com/edito/165133-syrie-le-protocole-de-doha.html)

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    la démocratie,c'est le peuple qui décide.le président,ne voulant pas ecouter le peuple.c'est le chef des armées qui risque de se retrouvé devant un tribunal international
    le seul responsable,et coupable

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    alors,ils vont bombarder des usines chimiques,comme cela ,les gaz se répandront dans tout le pays..il est fou afflelou il esr fou

  • valgego
    valgego     

    La France avec une opinion publique opposée à 66/100 ( deux français sur trois ) ,ne peut être considérée comme favorable . La Grande Bretagne avec un vote contraire du parlement , ne peut être considérée comme neutre , mais hostile . Il faut dire à ce moment là , liste des présidents favorables envers et contre tout . Pour la carte des forces en présence , il est aberrant de résumer les forces ennemies à un important site chimique et une base militaire . Dans un pays en proie à la guerre civile , les forces militaires sont partout et mêlées à la population ; les moyens que peuvent développer les alliés russes et iraniens complètement ignorés , les deux cartes donnent une image déformée de la réalité , et par les imprécisions qu'elles recèlent contribuent à alimenter la thèse du complot et de l'implication médiatique peu louable à faire déraper le conflit .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire