En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo prise le 21 février dernier à Damara, en Centrafrique, à 70 km au nord de Bangui, montrant Camille Lepage.
 

Les proches de la journaliste de 26 ans tuée en Centrafrique se souviennent d'une jeune femme passionnée, avide de parler de ceux dont on ne parle pas et à la fois très consciente de ses actes et du danger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Ces populations lui ont bien rendu.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Savoir exactement ce que l'on fait n'est pas un gage de sécurité, il faut prendre conscience des paramètres extérieurs (ces paramètres en Afrique sont nombreux et surtout hautement imprévisibles). Je connaissais bien l' Afrique d' il y à vingt ans, et car je vois ce qu'elle devient, je me battrai becs et ongles pour que mes fils n'y aillent pas (tentation MSF pour l'un d'entre eux en sixième année de médecine). Cette jeune femme avait sûrement de grandes qualités humaines et professionnelles, mais sachez que les africains s'en battent les steacks de cela.

Votre réponse
Postez un commentaire