En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cameroun : un enlèvement lié à la guerre au Mali
 

L'enlèvement de sept membres d’une famille d'expatriés français, trois adultes et quatre enfants, mardi au nord du Cameroun, serait lié à l’intervention française au Mali, assurent des spécialistes, pour qui la France avait été prévenue. Un lien que le gouvernement refuse d'établir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • picoline11
    picoline11     

    Quelle folie d'aller se promener avec ses gosses et sont épouse dans des endroits réputés dangereux ...c'est une faute pour ne pas dire une connerie que la France devrait réparer ? GDF employeur devrait mettre la main au porte feuille ,, l'état n'y est pour rien des hommes vont mourir pour ces cons

  • claribg
    claribg     

    Nous savions en effet, que nous payerions le prix fort en attentats et en prises d'otages pour que CE président s'offre "le plus beau jour de sa vie". Et pour l'avenir du sang et des rançons? Qu'on nous dise s'il aura toujours les mêmes accents guerriers pour défendre les droits de l'homme bafoués de ses concitoyens ?..

  • Renélacanne
    Renélacanne     

    Bien sur qu'il y a un lien avec le Mali, comme les islamistes ne sont pas de taille à lutter contre l'armée française sur le terrain et qu'ils ont déjà subi des pertes importantes même si on ne nous donne pas les chiffres ils se vengent en enlevant des otages français.

  • TROLOLOL
    TROLOLOL     

    C'est le boulot de son ministère d'alerter les expatriés.. mais je crois bien que ce fût fait pour le Cameroun. Cette famille est allez dans une zone touristique très visité par les occidentaux.

  • orage 15
    orage 15     

    Si vous avez choisi de vivre dans ces pays ou l'islam et la dictature régnent,c'est votre problème.Je l'ai fait plusieurs mois .C'est quand même à vous de prendre vos responsabilités et de vous renseigner régulièrement de l'état du pays.Prenez_vous en main au lieu de tout attendre de la France!pour prendre des locaux en"esclaves"pour ce que vous ne voulez pas faire vous n'avez pas eu besoin de Fabius etc.

  • cigalon de marseille
    cigalon de marseille     

    Bof même les français ne manifestent pas et s'en foutent royalement, la priorité c'est le sky malgré les embouteillages. Alors pourquoi voulez vous que des étranger manifestent

  • naif 000
    naif 000     

    J aurai aimé voir des manifestations de soutien,organisées par les ressortissants (et leurs "assos"), des pays dans lesquels des français ont été enlevés ou tués.Ils ont pourtant l habitude de battre le pavé en France.Une bonne occasion de prouver leur attachement à la France.

  • charlou54
    charlou54     

    La guerre est une affaire sérieuse! Elle peut même tuer! Les bobos et journalistes qui se croient "inviolables" devraient se mettre en tête qu'on y égorge les rois, le peuple, les médecins, les curés et surtout les curieux etc...

  • ex francais de tunisie
    ex francais de tunisie     

    Il ferait mieux de s 'occuper de ces ressortissants en Afrique....!! Ou sont les messages de mise en garde pour tout nos ressortissants...? Il y a une guerre ou la France est engagée et il n'y aurait eu aucune mise en garde de l'ambassade vis a vis de nos ressortissant au Cameroun...il fait quoi ce FABIUS!!! Déjà quand j étais en tunisie on etait mis en garde par les espagnoles ou les allemands nous les français toujours en dernier....!!! Ce gouvernement a une part de responsabilte si la non mise en garde est prouvée c 'est honteux..!

Votre réponse
Postez un commentaire