En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

David Cameron annonce des mesures renforcées contre la menace jihadiste

David Cameron
 

Le Premier ministre britannique était monté au créneau dès vendredi pour contrer les islamistes d'origine britannique après l'émotion suscitée par l'exécution du journaliste américain James Foley. Lundi, David Cameron a confirmé que le pouvoir provisoire de confiscation des passeports des voyageurs suspects serait accordé aux autorités de son pays. Mais les mesures envisagées sont-elles pertinentes, réalistes? Peut-être la fatwa prononcée par les muftis britanniques contre l'Etat islamiste, si elle n'est pas de même nature, fera autant sinon davantage pour cette cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cgtfob
    cgtfob     

    mo ma fatwa ca va être voter marine prochaine election

  • al Azar
    al Azar     

    Merkel justifie l'envoi d'armes par les menaces islamiques sur l'Europe !
    La chancelière allemande Angela Merkel a justifié lundi l'envoi d'armes aux Kurdes du Nord de l'Irak par les menaces que font peser les jihadistes de l'Etat islamique "sur l'Europe et l'Allemagne", au cours d'une session extraordinaire du Bundestag.

    La chancelière a à cet égard évoqué les quelque 400 Allemands partis rejoindre les rangs des jihadistes en Syrie et en Irak, affirmant qu'il fallait "craindre que ces combattants ne reviennent un jour".
    Selon la chancelière, le fait d'aider militairement un camp dans un conflit - ce que l'Allemagne se refuse généralement à faire - doit s'apprécier au cas par cas : "On a parfois besoin de moyens militaires pour pouvoir revenir à une solution politique", a-t-elle dit, estimant que l'Irak se trouvait justement dans ce type de situation.
    "Nous avons maintenant l'occasion de sauver la vie des gens et d'empêcher de nouveaux massacres de masse, nous devons saisir cette occasion", a-t-elle insisté.
    Selon le ministère allemand de la Défense, trois livraisons comprenant notamment 30 systèmes de missile antichar, 16 000 fusils d'assaut et 8 000 pistolets, doivent être faites aux combattants kurdes.
    Par ailleurs, l'Allemagne envisage de former pendant une semaine un petit groupe de combattants peshmergas à l'utilisation de ses missiles antichar, sur son propre territoire, en Bavière . Et ici, RIEN, faut "pas stigmatiser" (antienne connue).

  • al Azar
    al Azar     

    "tandis qu'"obligation morale" est faite "d'aider l'Etat irakien à le combattre". Toujours le double langage soft (taqiyyâ) de nos autorités à l'usage de l'occident ignare de l'islam. Ils auraient du dire : "obligation impérieuse"....DE COMBATTRE !

  • al Azar
    al Azar     

    Tous ces pays islamiques surarmés (Arabie, Jordanie, Qatar, Koweil, Dubaï, Abu Dhabi....) adeptes du double langage pour les gogos occidentaux se gardent bien d'appuyer avec leurs forces armées et leurs aviations ultra modernes les USA contre les barbares sanguinaires du Califat islamique d'el Baghadad, en dépit des dires fallacieux du Gd Mufti d'Arabiei. Le coran interdit à des musulmans de combattre des musulmans et les gardiens du temple (Arabie-La Mecque) ne peuvent contrevenir au dogme fondé par Mahomet !

Votre réponse
Postez un commentaire