En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Café et friandises à la machine vont augmenter
 

La pause-café va bientôt nous coûter bonbon. Le prix des cafés, sucreries, chips et autres en-cas vendus dans les distributeurs va augmenter pour la première fois depuis 10 ans. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BULO
    BULO     

    Je veux bien vous croire vivino, mais les grandes surfaces n'ont pas doublé le prix du paquet de café ni augmenté le prix du sucre de 40% en 2011. Et pourtant, ce ne sont pas les derniers à répercuter les hausses. Vous devriez changer de fournisseur! Dans les entreprises ou facs, où les prix sont bas, êtes-vous "subventionné" par l'établissement pour maintenir une rentabilité justifiée. Ne le prenez pas mal, je ne l'affirme pas, c'est juste une question que je me pose.

  • PR4S
    PR4S     

    De trouver quelque chose qui n'a pas augmenté depuis 10 ans... Il ne reste plus que nos salaires en fait !

  • vivino
    vivino     

    Je suis opérateur en distribution automatique et je vous confirme bien que les prix en entreprise n'ont pas bougé depuis 10 ans. Les augmentations dont vous parlez dans les lieux publics profitent d'abord aux pétroliers pour les autoroutes ou aux crous dans les facs. Ce sont eux qui se mettent la différence dans la poche. Sans parler des comités d'entreprise qui se livrenbt à un véritable racket en entreprise. Ne vous étonnez pas si la qualité n'est pas là! Nous avons des salariés à payer et des charges structurelles qui ne cessent d'augmenter. Un café à 30 cts faut pas rèver! Le prix du petit noir était le mème il y a 25 ans au comptoir et au distributeur. Voyez qui s'est gavé depuis! Le cours du café a été multiplié par 2 cette année et le sucre 40 pour cent. Ces chiffres sont facilement vérifiables. En outre nous avons du remplacer nos monnayeurs lors du passage à l'euro, encaisser la baisse des consommations depuis les 35 heures et retirer nos appareils des lycées. Quand au black comme dit plus haut j'ai déjà été controlé et je n'ai jamais été redressé!

  • gavroche03
    gavroche03     

    ça fait bien longtemps que j'amene des sachets de café soluble, on a des fontaines d'eau chaude dans l'usine, et mon café me coute moins cher que dans la machine où il n'est d'ailleurs qu'à 30 centimes

  • odine
    odine     

    Mais qu'est-ce qui vous empêche d'emmener un thermos ? Mais comment faisait-on avant lorsque tous ces "pousse à la dépense" n'existaient pas ?
    Nous critiquons tout, mais c'est nous qui faisons proliférer tout çà et devenus accros nous ne voulons surtout pas que çà augmente, et alors les gars qui s'occupent des engins à recharger, ils ont peut être le droit, aussi, à des augmentations de salaire, non ?

  • pufff
    pufff     

    non pas quand on travail au 3*8 travailler de nuit c'est deja assez pénible. alors si on augmente le prix des cafe.

    ras le bol!!! au riche de se serrez la ceinture et pas au classe moyenne.

  • odine
    odine     

    Dans ce cas on ne consomme plus rien. Et donc à plus forte raison les "armoires à sucres" on peut s'en passer.

  • apolitique
    apolitique     

    Le gouvernement a dit : "Nous n'augmenterons pas les impôts"......Les taxes ne sont-ils pas des impôts ? On est taxé de partout et on se fout de notre gueule !!!!! Serions nous aussi naïfs que ça ?

  • kinju59
    kinju59     

    Prélève un morceau de ton fruit et va faire des analyses, tu vas rire ;)

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Je préfère un bon fruit bien frais pour compenser un petit creux...Alors c'est vrais il faut prévoir de prendre des fruits avant de partir bosser.....Mais franchement bouffer ou boire des trucs qu'on sait meme pas ce que c'est exactement....Je suis pas client donc je m'en fout. manger des fruits ...c'est peut etre moins cher mais surtout meilleurs.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire