En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marie-George Buffet était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin en direct de Pékin.
 

Invitée à Pékin en tant qu'ancienne ministre des Sports, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti Communiste français, porte un regard critique sur le régime communiste chinois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • hedre
    hedre     

    avec une énorme différence mon cher coco63, c'est que le libéralisme et le capitalisme ne se sont jamais dit communistes.
    personnellement je préfère le voleur qui se présente comme voleur, au voleur qui se présente comme honnête. même si le résultat est le même, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

  • coco63
    coco63     

    Quand vous parlez des morts du Communisme,n' oubliez pas de parler des morts du libéralisme et du capitalisme!Les mineurs et les prolétaires du XIXeme et du XXeme siecle morts d' épuisement au travail,les millions de victimes de la politique impérialiste des USA au Vietnam,en amérique du Sud,en Afrique...N' oubliez pas non plus que les USA ont soutenu financièrement Pol Pot et les khmers rouges ainsi que la Chine Maoiste dans le but de destabiliser le bloc soviétique.Et les Talibans,qui les a financés?Qui installe des dictatures et renverse des gouvernements démocratiquement élus pour défendre leurs intérêts?Qui est responsable de la crise économique actuelle?Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez.

  • coco63
    coco63     

    ...la Russie n' est plus communiste depuis l' effondrement de l' URSS en 1991!Révise tes cours d' histoire.

  • guydeni
    guydeni     

    il en reste un quand meme
    CASTRO ,l'indestructible , mais quand il cassera sa pipe il emportera dans sa valise le mot communisme ,virus de la planete qu'on aura mis 70 ans a neutaliser

  • guydeni
    guydeni     

    ils faisaient parti de la troika (classe privilégier qui se gavaient sur le dos du peuple qui faisait la queu pour ne pas mourir )
    mais a l'époque c'etait bouche cousu par les Marchers les Buffets et meme aussi par les socialos

  • guydeni
    guydeni     

    et un meuble ne parle pas ,mais elle, il faut bien que son salaire soit justifier ( montant c'est le top secret )avec le pognon des camarades
    alors elle parle pour rien dire comme toujours pour ne pas pointer au chomage

  • guydeni
    guydeni     

    les coco font parts de la préhistoire et la buffet n'est qu'une résidu de ce funeste temps, mais elle, on ne va pas l'embomer comme les pharaons pour que nos descendants n'aient plus aucune trace

  • pocky
    pocky     

    bravo, les chars russes n'ont pas changé depuis mes répressions de Budapest et de Prague...Honte à ceux qui se disent communistes

  • hedre
    hedre     

    non pas bizarre. pourquoi croyez vous que la buff s'accroche au communisme? parce qu'elle gagne plus avec ses 2,4% d'imbéciles que d'aller bosser chez auchan à la caisse.
    si ça se trouve même elle n'y croit pas, mais elle ne peut tuer son fond de commerce.
    Et puis c'est facile; il suffit de tenir 40 ans en critiquant systèmatiquement le pouvoir en place (par contre, pourvu qu'on nous le refile pas, parce que là on est dans la merde) et si un journaliste vous demande votre avis sur les génocides communistes, les dictateurs russes, chinois, cambodgiens, cubains, pour lesquels d'ailleurs il n'y a jamais eu de Nuremberg, il suffit de répondre: "je préfère vous parler des résistants communistes, des cheminots qui faisaient sauter des trains et se faisaient fusiller, passez-moi encore un kleenex." c'est facile!. Une question: "il n'y a pas eu de communistes collabos ?"
    Je reprendrai la phrase de Coluche (vous savez celui qui a fait manger les pauvres et non le communisme)qu'il avait prété à marchais: "quand je suis arrivé au PC, celui-ci faisait 15%, 20 ans après on fait 8%, y'a encore du boulot!" rassure-toi georges ta descendance ne t'a pas trahi, ils en sont à 2,2%. Mais je vous en prie les quelques cocos qui restent, ne disparaissez pas complètement, vous êtes tellement rigolos.
    Jésus, Danton, Le Ché, marchais, hu, buffet, je trouve que le cru des révolutionnaires s'améliore à chaque promotion. Vu l'inclinaison de la courbe, le prochain ne devrait pas être piqué des vers, il me tarde de le voir. Si ça se trouve, avec un peu de chance ce coup-ci ce sera peut-être un communiste?

  • Liam
    Liam     

    Il n'y a pas plusieurs sortes de communisme c'est trop facile.C'est comme dire que les exterminations et les désastres humains dûs au communisme n'ont jamais existé.
    Si le communisme était viable ça se saurait, ça n'a jamais marché nul part, par contre les nouveaux milliardaires sont tous issus des pays(ex) "communiste$" RUSSIE, CHINE bizarre?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire