En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, à la sortie du sommet européen, vendredi.
 

Après plus de vingt-quatre heures de négociations, les dirigeants européens sont parvenus à un accord sur le budget, et ont fait état de leur soulagement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Marcel Bodivit
    Marcel Bodivit     

    Je ne sais si c'est le Trafalgar de l'un ou le Waterloo de l'autre, toujours est-il que l'Europe cette association de pays, c'est un peu la tour de Babel, on y parle beaucoup d'argent, très peu de solidarité, d'emploi, de chantiers d'avenir, chacun y vient pour réclamer sa part du gâteau qui lui est dû, tous ces technocrates ou dirigeants de nations, oublient de manières insolentes les peuples de cette grande Europe.
    Non c'est du chacun pour soi, et un fois que ce sommet est terminé, ils viennent chacun leur tour pérorer devant les caméras pour annoncer qu'enfin (tel ou tel représentant de tel état a obtenu ce qu'il était venus chercher, ou encore qu'ils ont réussis un bon compromis, foutaises, encore des mensonges)...
    On peut dire que l'Europe tel qu'est gérées de nos jours, ne fait plus envie.....J'espère que le parlement européen ne suivra pas le dictat des chefs d'état, si c'était le cas, l'Europe ferai un grand bond en arrière, je n'envie d'aucune manière les générations qui nous suivent.....

    Le Général De Gaulle ne disait-il pas « en premier lieu « sa ferme opposition à l'entrée de la Grande-Bretagne dans le marché commun européen (CEE).
    Ce grand homme justifiait ses dires et sa position en affirmant que "la nature, la structure, la conjoncture, qui sont propres à l'Angleterre diffèrent de celles des Etats continentaux". Il se méfiait surtout des solides relations que la Grande-Bretagne entretient avec les américains
    Conférence de presse du 14 janvier 1963
    Le Loup est entré dans la bergerie européenne il sera très difficile de s’en séparer !!!!

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Le parlement Européen est encore plus nul que tout les autres parlement de l'UE,toujours pas de parité des salaires entres les député,un député de Norvège gagne 700 euro par mois un Français plusieurs milliers(7 000),3 000 pour tous,le députés ne sont toujours pas élue par le peuple,il y a un gaspillage des fonts aussi important quand France et vous croyez normal qui y est autant de députés pour 27 pays membres,4 par pays combien d'économie et autre système pourri pour une assemblé Européenne qui ce croie fakir a la place du fakir.
    Député enculé cherchez l'erreur.

  • jojobbb
    jojobbb     

    ils ne savent plus comment s'en sortir ! triste spectacle ! mdr

  • Aramis
    Aramis     

    Hollande , tes actes ne sont pas en rapport avec ton discours attention aux retours de manivelles !!!!

  • prob5763
    prob5763     

    Erreur, il y a 2 réactions.
    Je m'adresse à Anastasie, la journaliste analphabète de BFMTV. Puisque Hollande vous paie ( je devrai dire vous corrompt) pour ça vous nous chantez les louanges d'un budget européen farfelu qui sera rejeté par le parlement. Expliquez nous pourquoi, vous êtes si prompte à manier la censure lorsque vos maîtres sont critiqués, parlez nous de la nouvelle niche fiscale créée pour vous envoyer à la niche? Cette niche fiscale de 7650 euros (par journaliste et par an), supprimée par les précédents gouvernements, et rétablie sur l'intervention de la Trierweiler, la pompe funèbre de l'Elysée, votre présidente. Votre corruption vous interdit-elle de parler de la baisse des retraites (-0,3% au 1er avril), et du doublement de la CSG. Mesdames et messiers les journalistes (pas seulement ceux de BFMTV) vous êtes des corrompus indignes d'exercer ce métier. J'espère que l'année 2013 verra votre nombre réduit du maximum possible. Le moment venu il y aura des comptes à rendre.

  • altaya
    altaya     

    Et le Hollande qui voulait mettre Merkel au pas...MDR

Votre réponse
Postez un commentaire