Bruxelles: un mois après, réouverture de la station Maelbeek

Bruxelles se remet sur les rails. Un mois après les attentats dans le métro de la capitale belge, la station Maelbeek va rouvrir.
La station de métro Maelbeek, où l'un des kamikazes des attaques du 22 mars à Bruxelles s'est fait exploser, rouvrira lundi, un peu plus d'un mois après l'attentat-suicide, a annoncé ce vendredi le gestionnaire du réseau.
Maelbeek, située au coeur du quartier européen, dernière station à rouvrir du réseau du métro bruxellois, fonctionnera de 06H00 à 22H00, comme le reste du réseau, a précisé à l'AFP une porte-parole de la STIB, la Société de transports intercommunaux de Bruxelles, Françoise Ledune.
Visite des parlementaires
Les parlementaires membres de la commission d'enquête "Attentats terroristes" entameront leurs travaux, qui doivent durer jusqu'à la fin de l'année, par une visite à cette station de métro. Ils quitteront à pied le Parlement fédéral, situé à quelques centaines de mètres, pour visiter les installations et s'entretenir avec des membres du personnel de la STIB et des services de secours.
Votre opinion