En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Siège de la Commission européenne, à Bruxelles. Les manifestants ont prévu de se rassembler près des bâtiments abritant les institutions européennes.
 

Armés de drapeaux rouges, ils viennent de toute l'Europe pour dénoncer les politiques d'austérité qui "aggravent la crise sociale".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Francky Bellesfesses
    Francky Bellesfesses     

    "Bruxelles: des dizaines de milliers de manifestants contre l'austérité" Art BFMTV "La première «euro-manifestation» de l'année a rassemblé «plus de 52.000 personnes de 21 pays», s'est réjouie Bernadette Ségol, la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), qui misait sur la présence de 40.000 personnes. Ils étaient 25.000 selon la police. Art LeParisien Publié le 04.04.2014, 20h20. De qui se moque t'on? Quand on se dit journaliste, on vérifie ses sources. Votre titre est erroné. Veillez rectifier cette information avec neutralité & non pas du tape à l’œil pour minimiser des manifestations qui sont importantes.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    oui mais dans la zone euro, il faut etre plus attentif à ses depenses, L'allemagne qui engrage les economies des clients etrangers, permet non seulement de soutenir son industrie, mais offre une garantie sur les pensionners qui ont une retraite privée. Devoir supporter financiereemnt la dette des etats peut vertueux, serait une injustice pour ceux qui l'ont eté et le reste. en 1992 c'etait deja dans le traité, Certe les européens au chomage sont surtout victime d'une relance economique très faible. et sans une reforme struturelle des depenses publiques, les Etat ne peuvent pas soutenir leur economie. Donc un fonctionnaire qui ne sert pas, doit etre muté ailleurs sinon au chomage. Il est anormal de payer a maintenir des postes inutiles , des services redonnant peu efficace, les politiques d'assistanat qui ne motive pas. Bruxelles est très preoccupé de voir le manque de courage des politiques nationale à ne pas diminuer leur fonctionnaires, alors que ceux ci on demander des sacrifices aux fonctionnaires de bruxelles qui ont encore plus de travail pour au final etre 2 fois victimes de ceux qui furent maintes fois informé du danger pour le futur de leur nation. Les gens se trompent, et leur èlus sont trop content de les voir defiler, alors que ce sont eux qui ont engendré en partie la crise...

  • leave
    leave     

    Ce n'est pas contre les politiques d'austérité qui "aggravent la crise sociale" qu'il faut manifester mais pour les solutions contre ce qui les oblige : réduction des déficit et/ou croissance.

Votre réponse
Postez un commentaire