En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • A Jamais
    A Jamais     

    En attendant la description du dico' dit le contraire, donc c'est bien le sens du mot moderne qui est en cause. Quoi qu'il en soit il est faux de parler de pathologie en se lançant à l'aveugle, parce que c'est facile de prendre le raccourci de la pseudo maladie psychologique sans avoir l'ombre d'une preuve, vu que ce n'est ni un virus, ni une bactérie, ni génétique...alors traiter les homo' comme du bétail c'est pas ça qui va les aider.

  • Genesius
    Genesius     

    FAUX. L’étymologie de "pathogène" viens du grec et composé de 2 mots Pathos qui signifie souffrance, et de Gennan qui signifie former, générer.
    donc à comprendre ainsi, : de ce qui génère de la souffrance.
    Par ailleurs "pathogène est en relation avec une causalité et associé aux maladies, mais elle ne taimoigne en rien de sa transmission. Si bien que vous pouvez transporter un agent pathogène lié à une infection bactérienne sans la transmettre pour autant!

  • A Jamais
    A Jamais     

    alors voyons voir...pathogène. Ah j'ai trouvé, que nous dit le dico' : "Un agent infectieux est un agent biologique responsable d'une maladie infectieuse." >> donc c'est des conneries de dire que ça se transmet comme un virus en gros...

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Ca y est, une nouvelle patrie pour les anti-homo !

  • Partisan
    Partisan     

    L'homosexualité n'est pas une maladie, par contre, elle est pathogène.
    Comme l'est toute déviance. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) elle-même le concède.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Et pourtant l'intolérance est mère de sureté dans certains domaine, à trop vouloir être tolérant, un jour ou l'autre on finit par accepter tout, tant que ça n'empiète pas sur notre vie directement. Ca a un nom, "la mort d'une civilisation". Maintenant je suis d'accord, sur le sujet de l'homosexualité ils doivent pouvoir vivre ça EN privé comme ils veulent, mais nous ne devons pas tout leur céder non plus, comme on vient de le faire en France avec l'adoption d'enfant, je salue d'ailleurs la Russie au passage qui vient d'interdire l'adoption aux homo', une protection nécessaire pour l'enfant qui n'est pas un chien qu'on vient adopter laisse en main.

  • mouchoir
    mouchoir     

    ça me fait rire quand meme les intégristes qui voudraient que tous le monde soit comme eux x)
    et pourquoi pas guérir les gauchés aussi ou les sur-doués et sous-doués, ou meme les dyslexiques x)
    ce qui est dangeureux ce n'est pas la difference , mais l'intolérance ...

Votre réponse
Postez un commentaire