En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Entre 15.000 et 30.000 Brésiliens sont descendus dans la rue, à Sao Paulo, pour protester contre la Coupe du monde.
 

Au moins 15.000 Brésiliens sont descendus dans la rue pour réclamer de meilleures conditions de vie et dénoncer les dépenses faramineuses engagées pour le Mondial de football à Sao Paulo.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • paulistano
    paulistano     

    Enfin, on découvre le vrai Brésil, celui la population hostile au Mondial, celui des inégalités records (des condominios de luxe aux favelas), de la corruption (8 ministres de Dilma Roussef démissionés, les principaux dirigeants du PT sous Lula emprisonnés), de la violence (plus de 50.000 assassinats par an), des malversations financières (voir l'affaire Eike Batista), de l'improvisation (4 stades ne sont toujours pas prêts, ni les aéroports), etc, etc. Pour se rendre compte de tout celà, un excellent blog avec des billets quotidiens sur tous ces sujets : blogbresil2014.wordpress.com/

  • yogil
    yogil     

    Honte à ce football qui n'est en aucune façon productive on devrait interdire ces compétitions ou alors le faire avec ce qu'on a ! et non mettre des humains dans une telle détresse juste pour jeu !

  • Galaxie
    Galaxie     

    Mondiale de foot, jeux Olympiques ... des milliards dépensés pour remplir les poches d'une minorité ... une folie des grandeur qui coûte cher aux contribuables et à la planète ... pour ces conneries on trouve toujours beaucoup d'argent mais pour les hôpitaux, les écoles ... l'habitat et tout le reste il n'y en a jamais... il faut que tout ceci cesse... les Brésiliens se révoltent ils ont bien raison moi je les soutiens et pour moi boycotte de cette escroquerie ... il n'y aura pas de foot chez moi croyez moi.... il y a mieux à faire.

  • frankb2000
    frankb2000     

    les dirigeants s'en foutent, a moins d'une guerre civile meurtriere, le mondial aura lieu, les sommes engagees sont trop colossales. On est bien loin du cliché habituel du Bresil, plage, soleil et jeunes gens a la beauté fatale en maillot de bain, amoureux de la fete et du football... Le Bresil c'est surtout la violence, la mise en coupe reglée d'espaces naturels vitaux, la misere absolue dans un pays richissime gangrené par la corruption.... La realité abat une idee recue, peut etre au plus mauvais moment pour ce pays.

  • JB1701A
    JB1701A     

    Il va y avoir des morts pendant la coupe du monde, mais bien sur tout ceci nous sera caché !!!

Votre réponse
Postez un commentaire