En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BP installe une webcam : regardez la fuite en direct
 

Après l’échec de "cimentation" du puits, BP a installé une webcam à 1 500m de fond dans le golfe du Mexique face à la fuite de pétrole. Regardez les images en direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • TI- PETTE.
    TI- PETTE.     

    TU VAS SUR RMC.FR TU FOUILLE DANS INFO ET VOILA .VIVE LE PETROLE NATURE !!!!!!

  • Al55
    Al55     

    Oui d'accord mais aussi certains disent que la webcam serai sur un autre puit et non le bon !!! Pour faire croire que .......
    Plus grave, beaucoup de coins de Floride sont interdits aux medias sous peine de 40000usd d'amende et 5 ans de prison !!
    Je vous laisse deviner pourquoi ?

  • ooolllaaa
    ooolllaaa     

    Des responsables de BP "terrifiés" par les proportions de gaz toxiques et la pression d'éjection ASTRONOMIQUE du pétrole abiotique s'écoulant du puit de BP dans le golf du mexique.
    La bêtise stupide, idiote, irresponsable (inspirée par l'appat du gain !) a été de creuser au fond de l'océan, à une profondeur de 1600 m, un puit d'une profondeur de 10 000 m.
    Ce qui s'est manifesté était si inattendu et si catastrophique que les experts de BP ne savent comment le contenir.
    Il ne s'attendait pas à ce que le pétrole soit éjecté à une telle pression.
    il n'existe aucune technologie dans l'état des connaissances actuelles de la science pour faire face à ce niveau de pression.
    l'EPA (agence de protection de l'environnement), qui a analysé l'air au dessus de cette zone du golf du Mexique, on y trouve des proportions très inquiétantes de :

    - de Sulfure d'hydrogène (niveau normalement autorisés de 5 à 10 ppb ( parts per billion - parts par milliard), on a trouvé les proportion de 1200 ppb.

    - de Benzène (les niveaux de proportions non dangeureuses de 0 à 4 ppm , dans l'air du golf les mesures indiqueraient des proportions de 3000 ppb),

    - du chlorure de méthylène (niveau non toxique : jusqu'à 61 ppb) dans le golf, les proportions sont de 3000 à 3400 ppb

  • dc13
    dc13     

    C'est la catastrophe écologique majeure du siècle qui nous tombe dessus ;les moyens développés paraissent simplistes une camera et un entonnoir...et pourquoi pas aussi une vuvuzela marine déplacée pars des sous-marins nucléaires cela ferai plus de décibels.Que nous cache toute cette mise en scène?

  • joss.c
    joss.c     

    alors là je suis d'accord avec toi, on dirai que tout le monde s'en fou, je pense comme toi les infos survolent à peine cette catastrophe mondiale, car il faut pas oublier que cela va avoir un impact sur toute la planète, nos enfants, la faune animale qui n'a rien demandé la flore et j'en passe mais j'ai vraiment l'impression que les politiques n'ont en rien à carré tant qu'il ne se sentent pas concerné eux même
    se serai por aller défendre sa place pour avoir des droits sur une résertve de pétrole, là il se bougerai mais voilà. la fin du monde viendra de la main de l'homme..........

  • stanislas21122012
    stanislas21122012     

    Vu la quantité de fuel qui s echappe,je doute que leur entonnoir capte 1 million de L/jour...

    C est un mensonge destiné a calmer le peuple c est tout !!!

    En un mot du gros foutage de gueule mais attendons qu un cyclone de grande ampleur passe au dessus de la zone et le navire chargé de pomper le fuel sera chaviré par la marée de tempete sans compter l aspiratrice qui sera arrachée et la le fuel continuera de s echapper comme avant sans compter les pluies de fuel qui sabbatront sur les cotes la ils mesureront peut etre les effets de leur incommensurable bétise !!!

  • smartiz
    smartiz     

    OU va se loger le voyeurisme!pour ma part, je prefaire un beau decollete.

  • nathykris
    nathykris     

    c'était couru d'avance, l'homme croit qu'il peut tout maitriser alors qu'il ne maitrise rien ou pas grand chose, on avance a grandes enjambées et on passe au dessus des choses les plus importantes, tant que l'argent sera maitre en ce monde ce sera comme ça !

  • pierre.S
    pierre.S     

    nous assistons impuissant a la plus grande catastrophe ecologique jamais vu , BP a mis les moyens de secours , plus de 600 personnes travaille jour et nuit pour stopper cet fuite , il a eté dit que obahma a donner l accord pour queBP ne soit pas astreint a de plus grande exigence securitaire dans les puits de forage , obahma a trahi des millions d americains

  • robinsoncrusoe19
    robinsoncrusoe19     

    A quand un tribunal de citoyens pour juger les responsables de cette catastrophe(et des autres)comme des CRIMINELS envers la vie sous toutes ses formes? Ce sont eux qui dirigent et qui détruisent le monde.Ils n'ont aucun scrupule et vont nous faire payer leur connerie. Et nous les laissons faire? Finalement,nous sommes peut-être les principaux responsables!!! Si nous continuons à nous laisser traire comme des vaches,,ils n'ont aucune raison de ne pas continuer. Pourtant,que sont quelques milliers de monstres face à des millions d'hommes ,de femmes ,et d'enfants en colère? Agissons avant de ne plus pouvoir regarder nos enfants dans les yeux. Bonne journée à tous et à toutes.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire