En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La quantité de pétrole se déversant dans le golfe du mexique pourrait atteindre 100.000 barils par jour
 

par Ernest Scheyder BURAS, Louisiane (Reuters) - BP estime que la quantité de pétrole alimentant la marée noire dans le golfe du Mexique pourrait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Martine Maçon
    Martine Maçon     

    A envoyer au : Service Recrutement BP
    Vous pouvez copier cette lettre , la coller et l’envoyer en notant votre nom à la place du mien, en mail à l’adresse ci-jointe :

    bphrofficer@gmail.com


    Monsieur,

    Je me présente à vous; Martine Maçon, actuellement en recherche d’emploi, serai très intéressé par un poste dans votre entreprise, qui je sais recrute énormément depuis 2 mois et demi !

    A l’attention de votre « grand » patron :

    Sachez Monsieur, que je suis :…..un homme (une femme) de bien bonne volonté et qu’il me tient énormément à cœur de vous aider à nettoyer toute la merde répandue dans cette magnifique région de Louisiane Mais vous savez n’est ce pas, que ça ne s’arrêtera pas là ! Vous savez n'est ce pas? Vous savez ce que vous ne nous direz que petit à petit!
    Vous venez de détruire la faune et la flore d'une partie du monde
    et bientôt les humains vont ressentir les premiers symptômes de l'empoisonnement aux toxiques (mais je pense que ça déjà commencé!) que vous avez généreusement dispersés dans ce Golfe!

    Je suis très curieuse de savoir, l’effet que ça fait de tuer par millions des animaux pacifistes, rien que pour l’amour du profit ! De faire enlever leur s dépouilles la nuit pour ne pas montrer trop ça à la télé ? Vous n’avez pas d’enfants j’espère ? Si oui, que leur racontez- vous le soir, pour qu’ils s’endorment ? L’histoire du gentil dauphin qui sauva une nageuse qui se noyait et qui l’a ramenée vers le rivage, simplement parce qu’il ressentait sa détresse ! L’empathie vous ne connaissez certainement pas ! Que dites-vous à vos enfants ? Que doit-on dire aux nôtres ?

    Que je n’oublie pas de vous signaler une petite chose. Je boycotte « Total. lement » votre Société qui peut désormais s’enorgueillir d’être la plus destructrice pour la vie sur cette planète !

    Bien à vous

    En espérant que vous ne faites surtout pas de beaux rêves !

  • Martine Maçon
    Martine Maçon     

    (et ce n'est pas in pseudo, mais mon nom!)
    Il est prévu que 2 millions d'animaux marins seront victimes de ce fléau gluant! (donc a multiplier au moins par 2 plus officiellement!)
    Mais pourquoi ne nous dit-on pas la prévision des victimes chez les humains ? Arrêtez-moi si je me trompe : Les oiseaux « sains » sans mazout, trouvés morts sur le sol, c’est bien les gaz mortels qui les ont tués !
    Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus un chant d'oiseau, plus un vol d'insecte, aucun bruit de la nature, que l'odeur de la mort!
    Les dauphins, ces animaux si tendres et si proches de l'homme, les cétacés, si pacifistes, les oiseaux et tout ce qui agrémente notre vie au quotidien, tout cela est rayé du Golfe du Mexique et repose au fond des eaux!
    J'ai démazouté des oiseaux après plusieurs marées noires (Oui ! vous vous souvenez, ces catastrophes qui se sont déjà produites et qui n’ont pas fait changer nos habitudes d’un seul poil !) J'ai vu leurs yeux de ces oiseaux qui m'ont marquée dans ma chair! J'ai vu mon impuissance à les sauver, malgré les heures et les jours passés à les nettoyer! Impossible dès qu'ils ont ingéré ce poison! Mais alors là, il est même inutile d’y penser ou d’en parler ! Si vous en trouvez un, soyez gentil, abrégez ses souffrances, car vu l’ampleur, il n’y a rien a faire, ni pour eux, ni pour nous ! J'ai profondément mal d'y penser! Mal d'être une "humaine" et de voir ce que NOUS leur avons fait!
    Que fait BP dans le golfe?
    Que va t'il chercher et pour qui?
    Qui démarre sa voiture le matin?
    J'ai revendu ma voiture il y a 2 ans, je n’en veux surtout plus jamais et je jure que je ne veux jamais plus faire partie de la ronde des inconscients!
    Je marche ou prends le bus et je vis normalement!

    L'homme est coupable d'avoir produit, consommé et sur consommé des produits néfastes pour son environnement et pour lui!

    Les industriels pétroliers, sont coupables d'avoir joué les apprentis sorciers alors qu'ils n'avaient pas les moyens de remédier à un tel problème! C'est un crime contre l'humanité (mais d'humanité il y a pas! il y a plus!)
    Que laissons-nous aux générations d'après (je ne dis pas futur, parce que là, c'est NO FUTUR!)

    voilà 2 ans que j'échange des posts sur l'état de notre planète et sur la société qui va droit dans le mur! On y est!
    Alors c'était quoi le but de notre vie sur cette belle terre? ça?
    Mon article date de novembre 2009, déjà, ce n’était pas très joli joli !

  • Martine Maçon
    Martine Maçon     

    Désolée d'avoir à vous dire que; je ne crois absolument rien (ou très peu de ce qu'on nous dit!) ex: on nous avait dit que 800 000 litres de brut coulainet tous les jours d'un trou dans le pipeline, aujoiurd'hui on en est a 16 000 000!!! demain combien?
    j'ai posté ça sur facebook, il y a 8 jours:
    IMAGINEZ CETTE MAGNIFIQUE LOUISIANE!
    Evacuation des viles
    Mandeville,
    Hammond,
    Houma,
    Belle Chase,
    Chalmette,
    Slidell,
    Biloxi,
    Gulfport,
    Pensacola,
    Hattiesburg,
    Mobile,
    Minette Bay,
    Fort Walton Beach,
    Panama City,
    Crestview, et
    ...Pascagoula.

    (Sources Le Post)

    + + + à venir!

    Bon week-end devant le foot!!!!!!!

  • le gobbi énervé
    le gobbi énervé     

    BP n'est pas seul en cause, beaucoup d'autres groupes travaillent sur les forages sous marins pour plus d'indépendance par rapport à la production des membres de l'OPEP.
    Alors la fin des marées noires ce n'est pas pour demain !! Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ...

  • Crémieu
    Crémieu     

    Mr Woerth connaissez vous cet article, ne pensez vous pas que vous êtes malgré votre défense limite pas dans l'illégalité depuis votre prise de fonction, ou alors êtes vous au dessus des lois comme beaucoup de vos amis?

    Article 8 du statut de 1946, article 8-2 du statut de 1959 et article 4 du décret de 1955.interdisent :

    « à tout fonctionnaire, quelle que soit sa position, d'avoir, par lui-même ou par personne interposée et sous quelque dénomination que ce soit, dans une entreprise soumise au contrôle de son administration ou service, ou en relation avec son administration ou service, des intérêts de nature à compromettre son indépendance.

  • lou56?
    lou56?     

    mais combien de temps va t'il falloir pour que tous les pays mettent la pression à B P pour avoir enfin un resultat. pourquoi tous les plus grand specialistes du monde ne sont pas réunis ensemble pour trouver une solution avec ou sans B P.
    cette catastrophe est en train de tuer l'ocean et pas seulement le petrole, le gaz qui s'en echape est tout autant dangereux pour les populations que le petrole. tout un eco système est en train de mourir et l'amerique me semble se battre toute seule contre B P.

  • pierre.S
    pierre.S     

    mais quand vont ils arrivé a fermer ce puits qui n arette pas de laisser ecouler le petrole , malheureusement c est bien la plus grande catastrophe en mer de l histoire , meme la catastrophe d ' exxon valdes fait pale figure a coté , coté politique , les ecolos , les verts de cohn bendit sont bien silencieux , meme le gouvernement ne reagit pas , pourquoi la france n envoie t elle pasdel aide aux americains , n oublions pas tout de meme que nos amis americains nous ont sauvé quand on avait besoin d eux pendant la guerre

  • guillaume du 76
    guillaume du 76     

    c'est tellement plus important de parler de l'équipe de France que de la fuite de pétrole!
    Le vrai scandale c'est ça! Cette mentalité de merde qui fait passer l'argent avant tout.

Votre réponse
Postez un commentaire