En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bp commence à récupérer du pétrole du puits endommagé
 

par Anna Driver VENICE, Louisiane - La compagnie pétrolière BP a commencé vendredi à recueillir une partie du pétrole qui s'échappe de son puits...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gaston72
    gaston72     

    Paroles Paroles de toutes manières le mal est fait ! triste etres humains .

  • magui Ouille
    magui Ouille     

    et pourquoi pas un "B"arak "O"bama "P"étroleum . A mon avis il s'agit plutôt de jemenfoutismes et de dessous de tables . BP ne te dédouannes pas , et de la clarté dans la com SVP .Auriez vous quelque chose à cacher .

  • YASALIO
    YASALIO     

    Seules 2 solutions provisoires étaient envisageables depuis le début: a) Couper le tube "riser" comme il vient de le faire, dégager le raccord BOP - tube et poser un couvercle par serrage hydraulique. b) Placer un tube du fonds de la mer à la surface pour prolonger le tube qui est dans le sol, en évitant de diminuer le diamètre.

  • YASALIO
    YASALIO     

    Il faut donc pomper "aussi vite" que le débit du puits. Le puits débite dans un cyclindre de 30 cm environ. On ne peut pas bénéficier de la "poussée" du puits pour remonter le pétrole à la surface car la jonction entre la cloche et le tube qui crache le pétrole n'est pas étanche. On est donc obligé de pomper le pétrole. Ce qui explique 1000 barils sur 19000.

  • YASALIO
    YASALIO     

    Dans cette opération, il y a deux paramètres important. Le débit qui sort du puits et les perte de charge du tube de 1500 m. Les pompes doivent "aspirer" une colonne de produit visqueux sur 1500 m avec des pertes de charge (frottement) énormes. Chacun sait que pomper dans un puits nécessite déjà une pompe spéciale.

Votre réponse
Postez un commentaire