En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a reçu Goodluck Jonathan, le président nigérian, samedi 17 mai, pour parler de Boko Haram.
 

Un mois après l'enlèvement de plus de 200 lycéennes par Boko Haram, Paris a accueilli samedi un sommet autour du président nigérian, Goodluck Jonathan. Objectif: établir une stratégie régionale contre la secte islamiste.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • Sandrine Tiwoda
    Sandrine Tiwoda     

    A-t-on besoin d'aller à Paris pour mettre sur pied "une stratégie de riposte régionale"? Quelqu'un pourrait-il rappeler à nos chef d'Etat et HOMOLOGUE de quelle Région il s'agit?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Qu'est ce que vous croyez que Hollande va pouvoir là bas avec 5 chefs d'état qui tirent chacun dans un sens, certains ayant aussi des liens avec ce mouvement. Y a qu'à voir le Mali, on leur a enlevé une épine du pied, mais entre eux, ils continuent à se battre pour le pouvoir .... Si on veut éradiquer ce mouvement, on le fait sans demander leur avis; On se revoit en 2017 quand le quiquenat d'Hollande sera arrivé à son apothéose !!!

  • valgego
    valgego     

    mon propos s'adresse aux personnes ayant quelques notions d'économie et susceptibles de comprendre le sens des phrases , les principaux artisans de l'avènement de monsieur Hollande , qui viennent maintenant s'en plaindre ,dans mes espaces de répondre ,n' y sont pas les bienvenus , , et n'ayant pas l'habitude de parler pour ne rien dire , je leur suggère d'aller postillonner ailleurs ,il ne leur sera pas répondu , danytou et rebelle fidèles sur ce site à leurs opinions , depuis deux ans ne sont pas concernées par la remarque et je leur renouvelle mon estime .

  • valgego
    valgego     

    Vous permettrez que je ne m'abaisse , ni à répondre par une argumentation étayée , que vous ne comprendriez pas , à des chicanes aussi stupides , dont le but n'est que de chercher querelle , ni à vous tutoyer , réservant cette distinction à mes seuls amis . Je vous remercie de l'intérêt que vous me portez mais le sujet du jour , dont vous m'honorez , n'est pas Valgego , mais la politique de Hollande en Afrique .Je vos accorde néanmoins raison sur le fait que ma démonstration est adaptée au niveau élémentaire de la politique de monsieur Hollande ,qui à son âge , découvre ce qu'est la croissance , l'Afrique , et une relation conjugale , Je crains que la frange de la population dont vous êtes , qui se gargarise d'épithètes fraîchement appris , mais est incapable de la moindre démonstration , et ne trouve de recours pour faire semblant d'exister , qu'à cracher sur celle des autre..........ne puisse pas suivre . Petit détail , au lieu de collectionner les adjectifs pour ne rien dire , et d' apostropher les intervenants , apprenez où se trouve la touche de l'apostrophe , et essayez vous aux phrases , sorties du contexte de l'apprentissage des maternelles de ZEP , et réduites à un sujet , un verbe , un complément . Votre démonstration hors sujet est plutôt contre productive que concluante , que voulez vous , on ne s'affranchit pas du jour au lendemain d'un handicap de 2000 ans de civilisation.

  • Alan taf
    Alan taf     

    T as raison c est de sa faute ! Je reve

  • Alan taf
    Alan taf     

    Séraphin à plutôt raison

  • Alan taf
    Alan taf     

    Valgego, ton commentaire n a rien a voir avec l article ! Ton anti hollandisme primaire est si étincelant qu il en est puéril!

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    ++++++

  • valgego
    valgego     

    Les africains sont bien les seuls à vouloir des plans de Hollande , il faut dire qu'ils sont livrés clés en main , ne leur coûtent pas cher , ne mangent pas de pain , hormis en France celui des retraites , et ne changeront ni le destin de l'Afrique ,ni la face du monde . Après avoir ruiné la France , contaminé l'Europe , et embrasé le Proche Orient , les plans du plan-plan , pour planifier l'Afrique , sont ce que l'on appelle du plan et plan et rata......plan ,

  • rebelle80
    rebelle80     

    ben oui, je ne supporte pas que les personnes qui n'ont pas cotisé, soit rétribués par nos deniers , trop de personnes âgées en France touchent moins que ça !!!

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire