En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un avion de la Malaysia Airlines est inspecté sur le tarmac de l'aéroport de Kuala Lumpur, le 13 mars 2014.
 

Les enquêteurs pensent désormais que l'avion disparu aurait été détourné et piloté par un pilote expérimenté. Même si le Premier ministre malaisien a refusé ce samedi matin de confirmer la thèse du "détournement".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • albert
    albert     

    Il y a quand même une chose qui m'étonne. Pour avoir emprunté le détroit de Malacca des dizaines de fois dans les 2 sens pendant des années je peux attester que le trafic maritime y est particulièrement intense. C'est un point de transit incontournable pour les navires circulant entre l'Europe (via Suez) et l'Asie / le Japon, ou inversement. On y compte plus de 200 navires quotidiennement (jour et nuit), et comme le passage est plutôt délicat tous naviguent avec leurs radars en service, souvent les deux du bord (3cm et 10cm). Alors un gros porteur comme le 777 qui couperait le détroit à quelques centaines de mètres d'altitude, même de nuit sans peut-être être repéré visuellement par un officier de quart, aurait très certainement pu être détecté par le radar d'un navire en route dans le détroit. En outre ces radars disposent de fonctions d'alarmes automatiques. Aussi si on reprenait la liste de tous les navires présents dans la zone à l'heure estimée du survol par l'avion et si on questionnait les équipages, on aurait peut-être une piste ou une confirmation de la présence effective de l'avion ...

  • deuxc
    deuxc     

    Et ben voilà, à part les Américains, personne ne voulait l'admettre. Pensez donc, inter popol n'y croyait pas, alors, hein, c'est pourtant une référence n'est-ce pas?

  • alainguibert55
    alainguibert55     

    les points communs entre Kuala et Mogadiscio sont =
    1-aéroport capable de B777 2-connexion Al-kaida
    les jet-stream W-E en altitude ralentissent l'avion par rapport à la vitesse sol
    alors, le pilote change altitude etc..
    voir témoignage pilotes chevronés
    à communiquer au conseil avion de BFM tv

  • alainguibert55
    alainguibert55     

    B777 autres scénarios=
    - dist. kuala-pékin=5800km soit 6h de vol commercial
    - dist. kuala-mogadiscu(somalie)
    écart 45° equateur =soit 5000Km
    aeroport USAF !! aucun autres capables B777 !
    + 1000 km faits depuis kuala =
    vaut 6000Km = 6h de vol: lignes commerce inexistantes!

    q1- que transportait le B777 pour la somalie ? quid alkiada?
    q2- le Cmd voulait-il ouvrir une nouvelle ligne est-W ?

  • For Ever
    For Ever     

    Qu'il soit maudit si c'est un détournement :! Mais c'est clair qu'il faut être très expérimenté pour savoir où passer exactement afin d'éviter les radars civils. Mais que se serait-il passé pour qu'un tel pilote se crash ensuite en pleine mer ? J'espère qu'on va vite trouver des réponses, les familles/amis ont besoin de savoir...

  • Lana Che
    Lana Che     

    Il est possible que l'on sache qui a fait ça, ou pas…. en attendant, qui que soit le coupable, il y en a déjà beaucoup à qui ça ne plaît pas : les familles et proches des victimes.

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Roulement de tambours ! Dans quelques heures voir jours, on sera qui a fait ça ! Et ça ne va pas plaire à certains.

  • rowl
    rowl     

    j'ai voulu dire des bombes bactériologiques, on a changé d'époque, la'arme nucléaire est dépassé ...

  • rowl
    rowl     

    Alors un avion qui vole assez bas est pratiquement indétectable ????? ___ On est vraiment en sécurité, les terroristes n'ont qu'à volé un avion, aller où ils veulent (même au dessus des villes) et lancer des bombes ????!!!!!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @actuvra ICI ! il est question de la dispartition d'un avion ! Que vient -elle faire cette Mme Taubira dans ce "post" !????

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire