En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Officiers de l'armée de l'air indonésienne à la recherche du Boeing disparu, sur la base de Sumatra en Indonésie, ce mercredi 12 mars.
 

Quelle a été la trajectoire de l'avion? Pourquoi a-t-il disparu si brusquement des radars et pourquoi est-il aussi difficile de le retrouver? Cinq jours après sa disparition au large de la Malaisie, BFMTV.com fait le point sur l'enquête.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lonelystar34
    lonelystar34     

    Quand équiperons nous les avions de systèmes envoyant les informations par satellites (position, code avion, infos boites noires),a voir le temps perdu, l'argent dépensé pour chercher un avion dans toute l’Asie, on pense aux familles, au gain de temps pour retrouver l'avion,l'explication des causes de la disparition surtout si c'est un problème avec l'avion qui est nouveau.on a mis 2 ans pour comprendre ce qui était arrivé à l'avion Rio paris.si au départ les avions nouveaux sont équipés de ces systèmes le coût supplémentaire n'est pas si élevé surtout que le traffic aérien va devenir plus important.

  • Renaud S
    Renaud S     

    Concernant cette disparition, je ne peux m'empêcher de penser au crash d’Hélios. ( Vol ZU 522). Si une dépressurisation a eu lieu, les victimes d’hypoxie se seraient endormies, laissant cour à l'appareil de faire "sa vie". Je pense que c'est une piste sérieuse à étudier. On ne sait pas si l'appareil était en PA (pilote automatique), ou s'il était débrayé. Si ce vol était en manuel au moment de la perte de contact, ils se peut qu'il soit bien loin des zones de recherche.

Votre réponse
Postez un commentaire