En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un pilote indonésien menant des recherches pour retrouver la trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu vendredi soir
 

La disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, survenue il y a près de trois jours entre la Malaisie et le Vietnam, reste un mystère. Comment un tel appareil a-t-il pu disparaître des écrans radars? BFMTV.com a posé la question à des spécialistes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • mememoi13
    mememoi13     

    Un "vol" de cet avion par des voleurs,juste le temps d'aller le planquer afin de le revendre.De nos jours tout se fauche.Ou alors on négocie pour le revendre à la compagnie qui le possède.Si cela pouvait être le cas, nous reverrions les passagers sains et saufs.....

  • corsaire
    corsaire     

    Et si c'était les marciens ???? comme dans le triangle des Bermudes HA!!!!

  • Lana Che
    Lana Che     

    N'importe quoi !!! les satellites espion de la Chine sont activés H24 sinon ça ne sert à rien d'en avoir !! Venir sur ce forum en faisant croire que l'on sait sous prétexte que l'on écoute la TV chinoise, c'est d'une ineptie sans nom. Quand on sait à quel point l'information est retoquée en Chine, cela me fait doucement rire! Ce qui est le plus dur à accepter dans une tragédie comme celle-là, c'est de devoir attendre sans rien savoir. C'est contre-nature tout simplement. Alors parler de cachoterie quand on n'a aucune idée de ce qui a pu réellement se passer, c'est une totale ineptie. dans ce cas, le mieux c'est de se taire.

  • Lana Che
    Lana Che     

    Cette suggestion est idiote. Le NTSB est une organisme US. Si l'on veut que les données soient transmises dans la transparence la plus totale, alors il faut un organisme international, et non un organisme national ! (je rappelle que le président du NTSB est nommé par le Président des USA…) Et, pour information, le NTSB n'intervient pas "presque systématiquement aux accidents impliquant des Boeing". Il intervient, dès qu'il est sollicité, sur tous les incidents, qu'ils soient routiers, ferroviaires, maritimes ou aéronautiques.

  • Lana Che
    Lana Che     

    non, lorsque je voyage avec mon téléphone en mode avion, je ne reçois rien durant le vol. C'est une fois que je réactive le réseau (donc au sol) que les messages arrivent.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Genre "ils viennent d'allumer" les satellites espions ;)

  • ebe2
    ebe2     

    lost vol oceanic 815

  • Saninou
    Saninou     

    @Metredaicaule bien sur mais les données ne devrai pas être donner aux compagnies aérienne mais seulement sur une base de donner appartenant aux NTSB qui intervienne presque systématiquement aux accident impliquant des BOING'S

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Tous les accidents doivent (et devraient) faire progresser la sécurité aérienne, or on a refusé de tirer des enseignements de l’accident de l’Airbus Rio-Paris. En ma qualité d’ingénieur aéronautique je m’explique. En vol, les avions de ligne modernes transmettent automatiquement des données et paramètres techniques (par satellite) à leur centre d’entretien de la compagnie aérienne. On pourrait aussi transmettre pendant le vol, en directe, toutes les alarmes cockpit et les conversations de l’équipage (qui seraient enregistrées au sol). Hélas certains syndicats de pilotes refusent cela pour des raisons de confidentialité des propos des équipages. Voilà le résultat, quand un avion disparait. On n’a alors aucune information, et on fait des recherches pendant des journées et on n’a aucune explication sur l’accident sans les boites "noires"….

  • Saninou
    Saninou     

    @rebelle80 @1francais @Couette de rien ;) oui sa devrais aller très vite la chine a activer 9 autre satellite espion la chine en peut plus il y a trop de cachoterie personne joue franc jeux

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire