En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un membre de l'armée de l'air malaisienne tente de retrouver la trace du Boeing 777 sur une carte marine, le 14 mars 2014.
 

L'enquête sur la disparition du Vol MH370 qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin apporte chaque jour son lot de nouveaux éléments, notamment grâce aux signaux automatiques qui auraient été reçus plusieurs heures après la perte de contact. Mais au fait, de quels systèmes de traçage est équipé un avion?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Flag
    Flag     

    Constatation : trop de leurre (carburant, objets flottant ,image satellite ...), trop de contradiction cela n'a fait que retarder l'avancement de la localisation de l'avion, mais ils vont malgré tout le retrouver. Après, tout ira mieux et tout s'éclaircira.

  • moijeu
    moijeu     

    et si c'etait le veritable scenario? je vois d'ici Hollywood se frotter les mains !

  • moijeu
    moijeu     

    mon avis est que cet avion a ete detourné pour lui faire embarquer une bombe(je vous laisse imaginer laquelle) et... et... a vous de supposer la suite.ca fait froid dans le dos.

  • neod
    neod     

    La boite noir est dans l'avion donc impossible de la localisée. La puissance de son signal nécessite de se rapprocher de la zone de l'épave pour capter les boites noires.
    Les téléphones - déja vu - ce n'est pas parce que l'on entend une sonnerie d'attente que le téléphone est connecté au réseau. Dans ce cas précis, le téléphone c'est subitement éteint et n'a pas signalé sa déconnexion au réseau. Le réseau pensant que le téléphone est toujours connecté balance une tonalité même s'il n'a pas encore atteint le téléphone

  • neod
    neod     

    +1, impossible que le satellite du système ACAR puisse déterminer le point d'émission des données techniques. Il couvre une zone trop large et il n'a pas concu dans ce but.

  • Lana Che
    Lana Che     

    en fait, les avions envoient des données "techniques" à leur centre de maintenance, voire au constructeur, mais il ne s'agit pas de données de géolocalisation. Il s'agit plutôt d'informations sur le fonctionnement de l'appareil. La géolocalisation est fournie grâce à d'autres appareils, qui eux, auraient cessé d'émettre à 2 moments différents (selon les informations données) ce qui indiquerait plutôt un arrêt par la main de l'homme.

  • Flag
    Flag     

    Pour les téléphones si pas de réseaux pas de localisation.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Si ça se trouve l avion s est posé en catastrophe sur une petite île.imaginez qu il y ait eu des blessés rescapés c est long pour les sauver.....

  • moijeu
    moijeu     

    attendez je comprend pas là...vous ecrivez que des signaux automatiques auraient été reçus plusieurs heures après la perte de contact et on n'arrive pas a situer d'ou proviennent ces signaux? c une blague? de qui se moque t'on? ou alors vous ecrivez sans reflechir !! ou alors c qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! dans ce cas s'il y a quelqu"un qui a compris je voudrais bien qu'il m'explique.

  • coucou85
    coucou85     

    et la boite noire et la localisation des telephones portables des passagers??

Votre réponse
Postez un commentaire