En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bilan de l'attaque d'une église à bagdad porté à 52 morts
 

BAGDAD (Reuters) - Cinquante-deux policiers et otages ont péri dans l'assaut lancé dimanche par les forces de l'ordre contre une église chrétienne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • roro78
    roro78     

    on ne veut pas du reste chez nous

  • renoir
    renoir     

    Et on ose nous montrer une photo de policiers irakiens montant la garde devant l'église , faut oser ...
    Au lieu de ramasser la racaille qui, se dit menacée dans son pays , ne pourrait-on pas accueillir ces chrétiens dont on est sûr eux qu'ils sont en danger . Du moins tant que la France n'est pas encore une terre d'islam .

  • soneerr
    soneerr     

    je pense d'abord à ces malheureux qui sont morts parce que chrétiens, alors qu'ils priaient , les chrétiens qui vivent dans les pays musulmans sont de moins en moins acceptés pourtant ils sont dans ces pays depuis des milliers d'années pourquoi cette intransigence , nous accpetons bien en occident des musulmans , en tout cas paix à leur âme

  • saint-louis
    saint-louis     

    Ou est passé le temps ou nous marchions sur l'Orient pour défendre les lieux Saints et nos fidèles?

  • Babymilo
    Babymilo     

    Sadam avait trouvé comment gérer ce pays. De son temps, chacun pouvait pratiquer sa religion ou non, les catholiques, les musulmans chiites et autres vivaient côte à côte, les femmes pouvaient se promener sans voile sur la tête, il y avait une vie culturelle, des exactions aussi aux opposants du régime mais avec tous les attentats qu'il y a eus et qu'il y aura entre irakiens, l'Irak a-t-elle gagné au change. Je pense que c'est même pire. Ce pays avec tous ses composants ne pouvait être géré que par une poigne de fer.

  • MikM
    MikM     

    Merci à RMC de publier cette information. Peu d'échos sur le net de ce drame. Certains évènements sont inéluctables. L'exode des chrétiens du moyen-orient en est un exemple. Dans le même temps, l'empreinte de l'Islam sur l'Europe se renforce. En démocratie, la démographie est le juge de paix (ou de guerre!) , comme on dit en Turquie: "Nos armes sont les ventres de nos femmes". Pour terminer, sans réciprocité, il n'y a pas de cohabitation possible à l'échelle de l'humanité.

  • ziram
    ziram     

    ..à quoi à servi la guerre de Mr Bush et les milliards de dollars investi et je ne parle pas, bien sur, des milliers de soldats de l'OTAN qui y on perdu la vie pour RIEN!!! Tout cela ,en fait, pour relancer l'industrie d'armement US!Là ou il est Saddam doit bien se marrer. Les Irakiens ...beaucoup moins!!!

  • borat75
    borat75     

    Il ne fait pas bon être chrétien dans les pays musulmans (Egypte, Irak,...). Tout le monde s'en fout! Pourquoi y a t il une hiérarchie dans les morts? Imaginons que ces 52 morts aient été juifs ou musulmans!

  • riton2607
    riton2607     

    pourquoi cette absence de développement de ce drame ???

Votre réponse
Postez un commentaire