Big Bird à la rescousse d'Obama dans une vidéo de campagne

La petite phrase de Mitt Romney sur Big Bird avait piqué au cœur de nombreux internautes. Alors que leur champion est distancé dans les sondages, les partisans de Barack Obama ont concocté une vidéo virale plutôt culottée.

David Namias
Le 09/10/2012 à 18:24
Mis à jour le 09/10/2012 à 18:25
La vidéo a été publiée sur le site officiel de Brack Obama. (BarrackOvama.com)

La vidéo a été mise en ligne lundi par le camp démocrate. Elle tourne en dérision un Romney prêt à en découdre avec tous les ennemis de l'Amérique "peu importe où ils se cachent" et même quand ils ont la trombine de Big Bird. Pire, le républicain fait du grand oiseau jaune, star de l'émission Sesam Street, le cerveau d'un vaste complot politico-économique.

Big Bird : la petite phrase de trop ?

Pendant le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine, un personnage pour le moins inattendu s'était invité au cœur de la discussion. "J'aime PBS. J'adore Big Bird (un des personnages de la série pour enfants Sesam Street), comme vous aussi. Mais je ne vais pas continuer à dépenser de l'argent pour ensuite emprunter pour encore payer", avait déclaré Mitt Romney, rappelant que la chaîne avait été renflouée par l'Etat.

Toute l'actu International

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?