En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
30 ans après la catastrophe industrielle la plus meurtrière au monde, les enfants paient le prix de la tragédie de Bhopal.
 

Des manifestants ont brûlé mardi des effigies représentant Dow Chemicals et brandi des pancartes demandant justice pour marquer les trente ans de la catastrophe industrielle la plus meurtrière au monde, à Bhopal, en Inde. Cet accident a directement provoqué la mort de 3.500 personnes. On estime en outre que 25.000 habitants sont morts dans les années qui ont suivi la catastrophe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Pas de commentaire pour cette information où les victimes, par milliers, se battent dans le vide, sans aide, sans soutien, avec leurs souffrances infinies ! Lisez "il était minuit 5 - Bhopal" de Dominique Lapierre et Javier Moro. Livre édifiant qui vous parlera de l'histoire de ce peuple meurtri, cassé, violenté, oublié, mais qui vous parlera aussi des responsables de cette catastrophe, totalement impunis aujourd'hui !!!

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à petitchocolat)

    Entièrement en accord avec vous !

Votre réponse
Postez un commentaire